Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À 8 clubs de la Mauricie

550 000 $ pour une pratique sécuritaire des VHR

durée 11h03
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le gouvernement du Québec octroie 552 779 $ à quatre clubs de véhicules tout-terrain (VTT) et à quatre clubs de motoneigistes de la région de la Mauricie.

Cette somme servira à les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs. L’aide financière permettra aux clubs d’entretenir l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité pour veiller à leur qualité et à l’attrait qu’ils exercent auprès des usagers dans le respect de l’environnement.

En décembre s’est tenue la 12e cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR). À cette occasion, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, a souligné le dévouement remarquable de 30 bénévoles provenant de toutes les régions du Québec. Ils œuvrent au sein des clubs de motoneigistes et de VTT.

« Je remercie l’ensemble des bénévoles qui s’engage au sein de leur club d’entretenir les sentiers et d’assurer la sécurité des adeptes de VHR. Votre travail est essentiel à la pratique de ces loisirs et je suis heureux de pouvoir souligner votre implication. Notre gouvernement est fier de soutenir les clubs de motoneigistes et de VTT qui contribuent à l’essor économique du Québec », souligne M. Bonnardel.

Le ministre Bonnardel et la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, ont félicité les lauréats de la région de la Mauricie, M. Mario Lagacé (motoneige) et M. Gilles Langevin (VTT), pour leur contribution essentielle à l’entretien et à la surveillance des sentiers, ce qui permet ultimement de profiter de ces activités en toute sécurité.

« Je tiens à souligner l’engagement de toutes ces personnes dévouées qui participent à la vitalité de notre région, notamment M. Lagacé et M. Langevin pour leur engagement dans leur communauté. Je suis également très heureuse de l’aide financière annoncée pour la région de la Mauricie, ce qui permettra à de nombreux adeptes de véhicules hors route de vivre leur passion sur des sentiers sécuritaires et attrayants », ajoute la députée Marie-Louise Tardif.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...