Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance de la Station de traitement de l’eau de Lac-à-la-Pêche

Ajout d’un traitement des eaux à Shawinigan

durée 08h29
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville octroie un contrat de location pour une unité pilote de traitement des eaux résiduaires à la Station de traitement de l’eau de Lac-à-la-Pêche (STELAP).

La ville a octroyé un contrat de 1,3 M$ à Veolia Water Technologies Canada pour la location et l’opération d’une unité pilote additionnelle de traitement des eaux résiduaires.

Il s’agit d’un décanteur à flocs lestés qui permettra de réduire les matières en suspension au rejet qui pourraient être émises lors de la remise en marche de la STELAP.

La ville veut prévenir les dépassements des critères du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Il s’agit d’un contrat d’une durée maximale de 12 mois qui inclut l’appareil, les produits et la main-d’œuvre pour la faire fonctionner.

Shawinigan s’est entendue avec le ministère de l’Environnement sur la pertinence d’une telle unité et des discussions sont en cours afin d’obtenir l’autorisation pour sa mise en place et son opération.

Un projet de règlement d’emprunt est en préparation afin de financer, notamment, l’ensemble des dépenses reliées à cette unité pilote. Il devrait être présenté à la prochaine séance du conseil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des organismes veulent que la santé soit au cœur des préoccupations des PM

Alors que les premiers ministres du Canada se réunissent en Ontario pour discuter de droits de douane et de commerce, des organisations en santé tentent de faire passer leurs propres messages afin de s'assurer que le fragile système de santé du pays demeure à l'ordre du jour. «Le gouvernement s'est concentré sur l'économie du pays, et nous ...

Publié hier à 16h00

Le Canada et 24 autres pays tonnent que la guerre à Gaza «doit cesser immédiatement»

Vingt-cinq pays, dont le Canada, la Grande-Bretagne, la France et de nombreux pays européens, ont publié lundi une déclaration commune affirmant que la guerre à Gaza «doit cesser immédiatement» et qu'Israël doit respecter le droit international. Les ministres des Affaires étrangères de pays comme l'Australie, la Norvège et le Japon ont déclaré ...

Publié hier à 10h00

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada votent sur les offres contractuelles

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada commencent lundi à voter sur les dernières offres contractuelles de la société d'État. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) les exhorte à rejeter cette proposition. Postes Canada se trouve dans une impasse avec le syndicat qui représente environ 55 000 travailleurs des ...