Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan achètera de nouvelles membranes

Premier pas pour la remise en marche de la STELAP

durée 09h41
9 février 2022

Le conseil a adopté mardi soir en séance publique une résolution pour autoriser l’achat de nouvelles membranes destinées à la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP). Il s’agit d’un premier pas en vue de la remise en marche de la Station de façon transitoire.

« Nous avons eu la collaboration de notre fournisseur Suez pour qu’il puisse nous trouver des membranes le plus rapidement possible. Nous devrions avoir des livraisons au cours des trois ou quatre prochains mois », souligne le maire Michel Angers.

Le coût des membranes est fixé à près de 860 000 $ et elles seront financées à même la réserve financière SH-628 pour l’eau potable.

Dans sa résolution proposée par le conseiller Claude Grenier, du district des Montagnes, le conseil indique que la Ville et Suez ont décidé de collaborer pour trouver une solution afin de redémarrer le plus rapidement possible la Station en procédant au remplacement des membranes, et ce, sans admission ou renonciation quelconque aux droits, garanties et obligations des parties.

Une fois les membranes livrées, il faudra en faire l’installation et procéder à des essais. De plus, il faudra s’assurer que les eaux résiduaires de la Station répondent aux normes environnementales.

La remise en marche de la Station de façon transitoire est prévue pour le début de l’été prochain.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Ouvert ou fermé le 1er juillet

Ce qui sera ouvert ou fermé le 1er juillet OUVERT : Dépanneurs Pharmacies Petits commerces d’alimentation (boucheries, fruiteries, épiceries, dépanneurs, etc.) Magasins et épiceries à grande surface (IGA, Métro, Provigo…) Succursales de la SAQ (à l’exception de celles situées dans un centre commercial fermé) Restaurants et ...

30 juin 2022

Le Cégep de Trois-Rivières obtient les fonds pour améliorer ses installations aquatiques

Le Cégep de Trois-Rivières a reçu les fonds pour entamer les premières étapes de la réfection de sa piscine et pour l’ajout d’un second bassin en eau peu profonde. C’est ce que confirme le cégep dans un communiqué annonçant le financement accordé par le ministère de l’Éducation. Un tel projet permettra de bonifier les services offerts ...

29 juin 2022

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires. Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de ...