Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan achètera de nouvelles membranes

Premier pas pour la remise en marche de la STELAP

durée 09h41
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil a adopté mardi soir en séance publique une résolution pour autoriser l’achat de nouvelles membranes destinées à la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP). Il s’agit d’un premier pas en vue de la remise en marche de la Station de façon transitoire.

« Nous avons eu la collaboration de notre fournisseur Suez pour qu’il puisse nous trouver des membranes le plus rapidement possible. Nous devrions avoir des livraisons au cours des trois ou quatre prochains mois », souligne le maire Michel Angers.

Le coût des membranes est fixé à près de 860 000 $ et elles seront financées à même la réserve financière SH-628 pour l’eau potable.

Dans sa résolution proposée par le conseiller Claude Grenier, du district des Montagnes, le conseil indique que la Ville et Suez ont décidé de collaborer pour trouver une solution afin de redémarrer le plus rapidement possible la Station en procédant au remplacement des membranes, et ce, sans admission ou renonciation quelconque aux droits, garanties et obligations des parties.

Une fois les membranes livrées, il faudra en faire l’installation et procéder à des essais. De plus, il faudra s’assurer que les eaux résiduaires de la Station répondent aux normes environnementales.

La remise en marche de la Station de façon transitoire est prévue pour le début de l’été prochain.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...