Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est porte-parole du parti en matière d’environnement et d’agriculture

Émilise Lessard-Therrien à l’assemblée générale de Québec solidaire Mauricie

durée 09h00
25 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Rouyn-Noranda – Témiscamingue et porte-parole de Québec solidaire en matière d’environnement et d’agriculture, Émilise Lessard-Therrien, sera présente lors de l’assemblée générale des membres de Québec Solidaire Mauricie demain le 26 janvier à 19 heures.

Le parti souligne que grâce au travail de liaison effectué par le comité de coordination de Québec solidaire Mauricie, Mme Lessard-Therrien a été en mesure de soutenir concrètement les citoyens et citoyennes mobilisés dans la région au cours des dernières semaines.

Elle a notamment pu signer une lettre en appui aux revendications de la Coalition pour la préservation du parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc et endosser la pétition des citoyens et citoyennes de Saint-Adelphe qui demande une suspension des autorisations environnementales et la réalisation d’un BAPE dans le cadre du projet de mégaporcherie de Culture Excel inc.

Elle présentera d’ailleurs cette pétition à l’Assemblée nationale à la fin de la période de signatures.

Dans un communiqué acheminé à la presse la semaine dernière, Émilise dénonçait ouvertement l’aveuglement volontaire des ministres de la région, Jean Boulet et Sonia Lebel, qui se font complices du ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, dans le dossier de la mégaporcherie.

« Je n’ai pas hésité en recevant l’invitation de Québec solidaire Mauricie. Je dois être présente, souligne la députée solidaire. Il est important pour moi de soutenir les mobilisations citoyennes. Sans ses personnes mobilisées aux quatre coins du Québec, plusieurs projets qui menacent notre environnement nous passeraient sous le nez même si nous sommes vigilants. Alors, je remercie sincèrement les citoyens et citoyennes de la Mauricie ainsi que le comité de coordination régional pour leur mobilisation et leur dynamisme. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...