Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est porte-parole du parti en matière d’environnement et d’agriculture

Émilise Lessard-Therrien à l’assemblée générale de Québec solidaire Mauricie

durée 09h00
25 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Rouyn-Noranda – Témiscamingue et porte-parole de Québec solidaire en matière d’environnement et d’agriculture, Émilise Lessard-Therrien, sera présente lors de l’assemblée générale des membres de Québec Solidaire Mauricie demain le 26 janvier à 19 heures.

Le parti souligne que grâce au travail de liaison effectué par le comité de coordination de Québec solidaire Mauricie, Mme Lessard-Therrien a été en mesure de soutenir concrètement les citoyens et citoyennes mobilisés dans la région au cours des dernières semaines.

Elle a notamment pu signer une lettre en appui aux revendications de la Coalition pour la préservation du parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc et endosser la pétition des citoyens et citoyennes de Saint-Adelphe qui demande une suspension des autorisations environnementales et la réalisation d’un BAPE dans le cadre du projet de mégaporcherie de Culture Excel inc.

Elle présentera d’ailleurs cette pétition à l’Assemblée nationale à la fin de la période de signatures.

Dans un communiqué acheminé à la presse la semaine dernière, Émilise dénonçait ouvertement l’aveuglement volontaire des ministres de la région, Jean Boulet et Sonia Lebel, qui se font complices du ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, dans le dossier de la mégaporcherie.

« Je n’ai pas hésité en recevant l’invitation de Québec solidaire Mauricie. Je dois être présente, souligne la députée solidaire. Il est important pour moi de soutenir les mobilisations citoyennes. Sans ses personnes mobilisées aux quatre coins du Québec, plusieurs projets qui menacent notre environnement nous passeraient sous le nez même si nous sommes vigilants. Alors, je remercie sincèrement les citoyens et citoyennes de la Mauricie ainsi que le comité de coordination régional pour leur mobilisation et leur dynamisme. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 22 janvier 2026

Québec reporte de cinq ans l'atteinte de sa cible de réduction de GES

Le gouvernement du Québec a reporté de cinq ans l'atteinte de sa cible de réduction de gaz à effet de serre (GES), dans le but, dit-on, «de protéger l'économie et les emplois». Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Bernard Drainville, en a fait l'annonce jeudi matin par communiqué. L'objectif ...

Publié le 22 janvier 2026

Le Canada risque de perdre ses experts en IA, selon des instituts spécialisés

Le Canada doit agir pour conserver son leadership international dans la recherche sur l'intelligence artificielle (IA) face à une course mondiale aux talents qui a atteint son paroxysme, ont averti les instituts nationaux d'IA au gouvernement l'été dernier. Ils ont signalé que le financement d'un programme clé était en voie d'être épuisé et ont ...