Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est porte-parole du parti en matière d’environnement et d’agriculture

Émilise Lessard-Therrien à l’assemblée générale de Québec solidaire Mauricie

durée 09h00
25 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Rouyn-Noranda – Témiscamingue et porte-parole de Québec solidaire en matière d’environnement et d’agriculture, Émilise Lessard-Therrien, sera présente lors de l’assemblée générale des membres de Québec Solidaire Mauricie demain le 26 janvier à 19 heures.

Le parti souligne que grâce au travail de liaison effectué par le comité de coordination de Québec solidaire Mauricie, Mme Lessard-Therrien a été en mesure de soutenir concrètement les citoyens et citoyennes mobilisés dans la région au cours des dernières semaines.

Elle a notamment pu signer une lettre en appui aux revendications de la Coalition pour la préservation du parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc et endosser la pétition des citoyens et citoyennes de Saint-Adelphe qui demande une suspension des autorisations environnementales et la réalisation d’un BAPE dans le cadre du projet de mégaporcherie de Culture Excel inc.

Elle présentera d’ailleurs cette pétition à l’Assemblée nationale à la fin de la période de signatures.

Dans un communiqué acheminé à la presse la semaine dernière, Émilise dénonçait ouvertement l’aveuglement volontaire des ministres de la région, Jean Boulet et Sonia Lebel, qui se font complices du ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, dans le dossier de la mégaporcherie.

« Je n’ai pas hésité en recevant l’invitation de Québec solidaire Mauricie. Je dois être présente, souligne la députée solidaire. Il est important pour moi de soutenir les mobilisations citoyennes. Sans ses personnes mobilisées aux quatre coins du Québec, plusieurs projets qui menacent notre environnement nous passeraient sous le nez même si nous sommes vigilants. Alors, je remercie sincèrement les citoyens et citoyennes de la Mauricie ainsi que le comité de coordination régional pour leur mobilisation et leur dynamisme. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...