Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 9 élus ont prêté serment

Le nouveau conseil municipal de Shawinigan assermenté

durée 08h29
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les neuf nouveaux élus municipaux de Shawinigan ont prêté serment lors d’une cérémonie d’assermentation qui s’est tenue hier et sont officiellement entrés en fonction.

Elle s’est déroulée sous la direction de la greffière de la Ville, Me Chantal Doucet, en présence du directeur général, Me Yves Vincent, et avec famille et amis des élus.

« Cette dernière étape vient clore le processus électoral de l’élection municipale 2021 », explique la greffière, Me Doucet.

« Les élus sont maintenant prêts à entreprendre leur mandat et assumer pleinement leur rôle pour les quatre prochaines années. Et cela débute aussi rapidement que la semaine prochaine, lors de la séance publique du 23 novembre. »

Rappelons que lors de l’élection du 7 novembre 2021, 41,6 % des citoyens de Shawinigan ont exercé leur droit de vote.

Ce scrutin populaire a permis d’élire le nouveau conseil municipal de Shawinigan, composé du maire Michel Angers et des conseillers Josette Allard-Gignac, Louis-Jean Garceau, Jacinthe Campagna, Jean-Yves Tremblay, Claude Grenier, Nancy Déziel, Lucie De Bons et Guy Arseneault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié hier à 18h00

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié hier à 12h00

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...