Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 9 élus ont prêté serment

Le nouveau conseil municipal de Shawinigan assermenté

durée 08h29
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les neuf nouveaux élus municipaux de Shawinigan ont prêté serment lors d’une cérémonie d’assermentation qui s’est tenue hier et sont officiellement entrés en fonction.

Elle s’est déroulée sous la direction de la greffière de la Ville, Me Chantal Doucet, en présence du directeur général, Me Yves Vincent, et avec famille et amis des élus.

« Cette dernière étape vient clore le processus électoral de l’élection municipale 2021 », explique la greffière, Me Doucet.

« Les élus sont maintenant prêts à entreprendre leur mandat et assumer pleinement leur rôle pour les quatre prochaines années. Et cela débute aussi rapidement que la semaine prochaine, lors de la séance publique du 23 novembre. »

Rappelons que lors de l’élection du 7 novembre 2021, 41,6 % des citoyens de Shawinigan ont exercé leur droit de vote.

Ce scrutin populaire a permis d’élire le nouveau conseil municipal de Shawinigan, composé du maire Michel Angers et des conseillers Josette Allard-Gignac, Louis-Jean Garceau, Jacinthe Campagna, Jean-Yves Tremblay, Claude Grenier, Nancy Déziel, Lucie De Bons et Guy Arseneault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...