Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 9 élus ont prêté serment

Le nouveau conseil municipal de Shawinigan assermenté

durée 08h29
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les neuf nouveaux élus municipaux de Shawinigan ont prêté serment lors d’une cérémonie d’assermentation qui s’est tenue hier et sont officiellement entrés en fonction.

Elle s’est déroulée sous la direction de la greffière de la Ville, Me Chantal Doucet, en présence du directeur général, Me Yves Vincent, et avec famille et amis des élus.

« Cette dernière étape vient clore le processus électoral de l’élection municipale 2021 », explique la greffière, Me Doucet.

« Les élus sont maintenant prêts à entreprendre leur mandat et assumer pleinement leur rôle pour les quatre prochaines années. Et cela débute aussi rapidement que la semaine prochaine, lors de la séance publique du 23 novembre. »

Rappelons que lors de l’élection du 7 novembre 2021, 41,6 % des citoyens de Shawinigan ont exercé leur droit de vote.

Ce scrutin populaire a permis d’élire le nouveau conseil municipal de Shawinigan, composé du maire Michel Angers et des conseillers Josette Allard-Gignac, Louis-Jean Garceau, Jacinthe Campagna, Jean-Yves Tremblay, Claude Grenier, Nancy Déziel, Lucie De Bons et Guy Arseneault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...