Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son chef lui a confié 3 dossiers nationaux

René Villemure assermenté comme député de Trois-Rivières

durée 09h15
5 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le député bloquiste de Trois-Rivières, René Villemure, a été assermenté jeudi dernier lors d’une cérémonie privée tenue à la Chambre des communes.

« Cette assermentation représente pour moi un moment très émouvant puisqu’il confirme et concrétise le privilège que les électeurs de Trois-Rivières m’ont fait en me choisissant pour les représenter à la Chambre des communes. Mon équipe et moi sommes disponibles et heureux de travailler pour les Trifluviens tant sur les enjeux régionaux que nationaux ».

Trois dossiers nationaux lui ont été confiés par le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet : l’éthique, la protection des renseignements personnels et l’accès à l’information et la francophonie internationale.

Ses expériences professionnelles antérieures d’éthicien, d’enseignant et de conférencier, ainsi que ses longues années d’implication dans la défense de la langue française, de la francophonie et de l’alphabétisation seront mises à profit lors des travaux de la Chambre. Les députés de la 44e législature siégeront à la Chambre des communes à partir du 22 novembre.

À son bureau de circonscription, M. Villemure sera soutenu dans ses mandats par une équipe au service des citoyens et des entreprises de Trois-Rivières. Elle se compose de Philippe L. Depatie, directeur de bureau, Julie Brosseau, attachée politique et Josée Laurin, adjointe administrative.

Les citoyens corporatifs et individuels peuvent contacter le personnel de circonscription pour des questions et enjeux au terme du traitement de dossiers de Revenu Canada, d’Immigration et Citoyenneté, de prestations fiscales, de la sécurité de la vieillesse et d’assurance-emploi (Service Canada), des Anciens Combattants Canada et de Passeport Canada.

Les entreprises, pour leur part, sont invitées à le contacter pour les dossiers touchant le financement, le développement économique, l’exportation, l’innovation ou la main d’œuvre. Un soutien est aussi offert pour les demandes de subventions fédérales et le suivi auprès des ministères et/ou des organismes fédéraux.

Le bureau de circonscription est situé su 1634, rue Notre-Dame Centre et les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des organismes veulent que la santé soit au cœur des préoccupations des PM

Alors que les premiers ministres du Canada se réunissent en Ontario pour discuter de droits de douane et de commerce, des organisations en santé tentent de faire passer leurs propres messages afin de s'assurer que le fragile système de santé du pays demeure à l'ordre du jour. «Le gouvernement s'est concentré sur l'économie du pays, et nous ...

Publié hier à 16h00

Le Canada et 24 autres pays tonnent que la guerre à Gaza «doit cesser immédiatement»

Vingt-cinq pays, dont le Canada, la Grande-Bretagne, la France et de nombreux pays européens, ont publié lundi une déclaration commune affirmant que la guerre à Gaza «doit cesser immédiatement» et qu'Israël doit respecter le droit international. Les ministres des Affaires étrangères de pays comme l'Australie, la Norvège et le Japon ont déclaré ...

Publié hier à 10h00

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada votent sur les offres contractuelles

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada commencent lundi à voter sur les dernières offres contractuelles de la société d'État. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) les exhorte à rejeter cette proposition. Postes Canada se trouve dans une impasse avec le syndicat qui représente environ 55 000 travailleurs des ...