Publicité

5 novembre 2021 - 09:15

Son chef lui a confié 3 dossiers nationaux

René Villemure assermenté comme député de Trois-Rivières

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le député bloquiste de Trois-Rivières, René Villemure, a été assermenté jeudi dernier lors d’une cérémonie privée tenue à la Chambre des communes.

« Cette assermentation représente pour moi un moment très émouvant puisqu’il confirme et concrétise le privilège que les électeurs de Trois-Rivières m’ont fait en me choisissant pour les représenter à la Chambre des communes. Mon équipe et moi sommes disponibles et heureux de travailler pour les Trifluviens tant sur les enjeux régionaux que nationaux ».

Trois dossiers nationaux lui ont été confiés par le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet : l’éthique, la protection des renseignements personnels et l’accès à l’information et la francophonie internationale.

Ses expériences professionnelles antérieures d’éthicien, d’enseignant et de conférencier, ainsi que ses longues années d’implication dans la défense de la langue française, de la francophonie et de l’alphabétisation seront mises à profit lors des travaux de la Chambre. Les députés de la 44e législature siégeront à la Chambre des communes à partir du 22 novembre.

À son bureau de circonscription, M. Villemure sera soutenu dans ses mandats par une équipe au service des citoyens et des entreprises de Trois-Rivières. Elle se compose de Philippe L. Depatie, directeur de bureau, Julie Brosseau, attachée politique et Josée Laurin, adjointe administrative.

Les citoyens corporatifs et individuels peuvent contacter le personnel de circonscription pour des questions et enjeux au terme du traitement de dossiers de Revenu Canada, d’Immigration et Citoyenneté, de prestations fiscales, de la sécurité de la vieillesse et d’assurance-emploi (Service Canada), des Anciens Combattants Canada et de Passeport Canada.

Les entreprises, pour leur part, sont invitées à le contacter pour les dossiers touchant le financement, le développement économique, l’exportation, l’innovation ou la main d’œuvre. Un soutien est aussi offert pour les demandes de subventions fédérales et le suivi auprès des ministères et/ou des organismes fédéraux.

Le bureau de circonscription est situé su 1634, rue Notre-Dame Centre et les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.