Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti libéral

Martin Francoeur s'engage auprès des Premières Nations

durée 14h00
17 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Parti libéral dans Trois-Rivières, Martin Francoeur, a profité du lancement officiel de sa campagne électorale pour formuler un premier engagement envers les électeurs de la circonscription.

En effet, lors d’un point de presse tenu au parc Hector-Louis-Langevin, M. Francoeur s’est engagé à accompagner les dirigeants de l’Administration portuaire de Trois-Rivières dans tout projet qui visera à souligner de façon significative l’importance des peuples des Premières Nations dans le développement de la ville et de la région.

Martin Francoeur s’est aussi engagé, dans un souci d’inclusion, d’ouverture et de respect envers les peuples autochtones, à faciliter la désignation d’une représentante ou d’un représentant des Premières Nations au sein du conseil d’administration du Port de Trois-Rivières.

« Il faut, collectivement, prendre conscience des blessures que l’histoire a infligées à ces peuples qui occupaient le territoire bien avant l’arrivée des Européens. Nous devons travailler ensemble pour réparer ces blessures et marcher avec nos Premières Nations vers une véritable réconciliation. En 2021, il est plus que nécessaire de parler d’inclusion et de respect », a notamment commenté M. Francoeur.

En plus cet engagement, M. Francoeur a profité de cette activité pour dévoiler les différentes plateformes sur lesquelles il sera présent tout au long de cette campagne électorale. La population pourra notamment prendre connaissance des engagements de M. Francoeur via sa page Facebook (MartinFrancoeurTR), Instagram (martin.francoeur), Twitter (MartinFrancoeur).

Il sera aussi possible de joindre M. Francoeur via le site Internet martinfrancoeur.liberal.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié à 10h20

Un comité des Communes convoque Jean Chrétien au sujet du référendum de 1995

Un comité de la Chambre des communes a convoqué l'ex-premier ministre Jean Chrétien à venir témoigner afin qu'il donne sa version des faits concernant l’«Opération citoyenneté», qui a eu lieu en prévision du référendum de 1995. La semaine dernière, le ministre fédéral de l'Immigration de l'époque, Sergio Marchi, a confirmé au «Journal de ...

Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...