Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti libéral

Martin Francoeur s'engage auprès des Premières Nations

durée 14h00
17 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Parti libéral dans Trois-Rivières, Martin Francoeur, a profité du lancement officiel de sa campagne électorale pour formuler un premier engagement envers les électeurs de la circonscription.

En effet, lors d’un point de presse tenu au parc Hector-Louis-Langevin, M. Francoeur s’est engagé à accompagner les dirigeants de l’Administration portuaire de Trois-Rivières dans tout projet qui visera à souligner de façon significative l’importance des peuples des Premières Nations dans le développement de la ville et de la région.

Martin Francoeur s’est aussi engagé, dans un souci d’inclusion, d’ouverture et de respect envers les peuples autochtones, à faciliter la désignation d’une représentante ou d’un représentant des Premières Nations au sein du conseil d’administration du Port de Trois-Rivières.

« Il faut, collectivement, prendre conscience des blessures que l’histoire a infligées à ces peuples qui occupaient le territoire bien avant l’arrivée des Européens. Nous devons travailler ensemble pour réparer ces blessures et marcher avec nos Premières Nations vers une véritable réconciliation. En 2021, il est plus que nécessaire de parler d’inclusion et de respect », a notamment commenté M. Francoeur.

En plus cet engagement, M. Francoeur a profité de cette activité pour dévoiler les différentes plateformes sur lesquelles il sera présent tout au long de cette campagne électorale. La population pourra notamment prendre connaissance des engagements de M. Francoeur via sa page Facebook (MartinFrancoeurTR), Instagram (martin.francoeur), Twitter (MartinFrancoeur).

Il sera aussi possible de joindre M. Francoeur via le site Internet martinfrancoeur.liberal.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...