Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti libéral

Martin Francoeur s'engage auprès des Premières Nations

durée 14h00
17 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Parti libéral dans Trois-Rivières, Martin Francoeur, a profité du lancement officiel de sa campagne électorale pour formuler un premier engagement envers les électeurs de la circonscription.

En effet, lors d’un point de presse tenu au parc Hector-Louis-Langevin, M. Francoeur s’est engagé à accompagner les dirigeants de l’Administration portuaire de Trois-Rivières dans tout projet qui visera à souligner de façon significative l’importance des peuples des Premières Nations dans le développement de la ville et de la région.

Martin Francoeur s’est aussi engagé, dans un souci d’inclusion, d’ouverture et de respect envers les peuples autochtones, à faciliter la désignation d’une représentante ou d’un représentant des Premières Nations au sein du conseil d’administration du Port de Trois-Rivières.

« Il faut, collectivement, prendre conscience des blessures que l’histoire a infligées à ces peuples qui occupaient le territoire bien avant l’arrivée des Européens. Nous devons travailler ensemble pour réparer ces blessures et marcher avec nos Premières Nations vers une véritable réconciliation. En 2021, il est plus que nécessaire de parler d’inclusion et de respect », a notamment commenté M. Francoeur.

En plus cet engagement, M. Francoeur a profité de cette activité pour dévoiler les différentes plateformes sur lesquelles il sera présent tout au long de cette campagne électorale. La population pourra notamment prendre connaissance des engagements de M. Francoeur via sa page Facebook (MartinFrancoeurTR), Instagram (martin.francoeur), Twitter (MartinFrancoeur).

Il sera aussi possible de joindre M. Francoeur via le site Internet martinfrancoeur.liberal.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié hier à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié le 27 octobre 2025

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...