Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’exécutif du PQ de Nicolet-Bécancour souligne le parcours de Jean-Guy Paré

durée 13h49
30 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À la suite du décès de l’ex-député de la circonscription de Lotbinière qui englobait une section du comté actuel de Nicolet-Bécancour, Jean-Guy Paré, l’exécutif du Parti québécois de Nicolet-Bécancour tient à souligner sa contribution, le qualifiant de gentilhomme et de fidèle souverainiste dans un communiqué.

Élu député du Parti québécois dans Lotbinière en 1994, M. Paré a ensuite été réélu en 1998.

Il a également été adjoint parlementaire à la ministre de l'Éducation du 4 septembre 1996 au 28 octobre 1998, au ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du 28 janvier 1999 au 21 mars 2001 et à la vice-première ministre et ministre d'État à l'Économie et aux Finances du 21 mars 2001 au 12 mars 2002.

Défait en 2003, il a su poursuivre sa contribution au Parti Québécois par ses précieux conseils, notamment. Il était encore membre de la commission de vérification de la circonscription de Nicolet-Bécancour avec son ex-collègue député, Michel Morin.

Celui-ci avait d’ailleurs de bons mots pour lui : « Jean-Guy était connu de tout le monde et surtout respecté. Toujours de bonne humeur, il avait un bagage qu’il faisait profiter à de nombreux contacts de son impressionnant réseau entretenu au fil des années ».

Après avoir été député, M. Paré a été élu maire de Saint-Pierre-les-Becquets et a aussi siégé sur de nombreux conseils d’administration.

« Son parcours professionnel a été au service des citoyens et citoyennes. Jean-Guy Paré faisait arriver les choses et toujours dans le respect, toujours avec un sourire et une ferme douceur». Je ne peux que le remercier pour cette vie consacrée à la réussite de notre région », ajoute Jérôme Gagnon, président de l’exécutif du Parti québécois de Nicolet-Bécancour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié à 10h00

La longévité du député Louis Plamondon au Parlement fédéral saluée par ses pairs

Le nouveau record de longévité du député bloquiste Louis Plamondon, le doyen de la Chambre des communes, a été salué mercredi, non seulement par son propre parti, mais aussi par ses opposants politiques à Ottawa. «C'est un peu le Céline Dion du Parlement ou le Mario Lemieux», a affirmé le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, à la ...

Publié hier à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...