Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’exécutif du PQ de Nicolet-Bécancour souligne le parcours de Jean-Guy Paré

durée 13h49
30 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À la suite du décès de l’ex-député de la circonscription de Lotbinière qui englobait une section du comté actuel de Nicolet-Bécancour, Jean-Guy Paré, l’exécutif du Parti québécois de Nicolet-Bécancour tient à souligner sa contribution, le qualifiant de gentilhomme et de fidèle souverainiste dans un communiqué.

Élu député du Parti québécois dans Lotbinière en 1994, M. Paré a ensuite été réélu en 1998.

Il a également été adjoint parlementaire à la ministre de l'Éducation du 4 septembre 1996 au 28 octobre 1998, au ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du 28 janvier 1999 au 21 mars 2001 et à la vice-première ministre et ministre d'État à l'Économie et aux Finances du 21 mars 2001 au 12 mars 2002.

Défait en 2003, il a su poursuivre sa contribution au Parti Québécois par ses précieux conseils, notamment. Il était encore membre de la commission de vérification de la circonscription de Nicolet-Bécancour avec son ex-collègue député, Michel Morin.

Celui-ci avait d’ailleurs de bons mots pour lui : « Jean-Guy était connu de tout le monde et surtout respecté. Toujours de bonne humeur, il avait un bagage qu’il faisait profiter à de nombreux contacts de son impressionnant réseau entretenu au fil des années ».

Après avoir été député, M. Paré a été élu maire de Saint-Pierre-les-Becquets et a aussi siégé sur de nombreux conseils d’administration.

« Son parcours professionnel a été au service des citoyens et citoyennes. Jean-Guy Paré faisait arriver les choses et toujours dans le respect, toujours avec un sourire et une ferme douceur». Je ne peux que le remercier pour cette vie consacrée à la réussite de notre région », ajoute Jérôme Gagnon, président de l’exécutif du Parti québécois de Nicolet-Bécancour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié hier à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié le 26 janvier 2026

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...