Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’exécutif du PQ de Nicolet-Bécancour souligne le parcours de Jean-Guy Paré

durée 13h49
30 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À la suite du décès de l’ex-député de la circonscription de Lotbinière qui englobait une section du comté actuel de Nicolet-Bécancour, Jean-Guy Paré, l’exécutif du Parti québécois de Nicolet-Bécancour tient à souligner sa contribution, le qualifiant de gentilhomme et de fidèle souverainiste dans un communiqué.

Élu député du Parti québécois dans Lotbinière en 1994, M. Paré a ensuite été réélu en 1998.

Il a également été adjoint parlementaire à la ministre de l'Éducation du 4 septembre 1996 au 28 octobre 1998, au ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du 28 janvier 1999 au 21 mars 2001 et à la vice-première ministre et ministre d'État à l'Économie et aux Finances du 21 mars 2001 au 12 mars 2002.

Défait en 2003, il a su poursuivre sa contribution au Parti Québécois par ses précieux conseils, notamment. Il était encore membre de la commission de vérification de la circonscription de Nicolet-Bécancour avec son ex-collègue député, Michel Morin.

Celui-ci avait d’ailleurs de bons mots pour lui : « Jean-Guy était connu de tout le monde et surtout respecté. Toujours de bonne humeur, il avait un bagage qu’il faisait profiter à de nombreux contacts de son impressionnant réseau entretenu au fil des années ».

Après avoir été député, M. Paré a été élu maire de Saint-Pierre-les-Becquets et a aussi siégé sur de nombreux conseils d’administration.

« Son parcours professionnel a été au service des citoyens et citoyennes. Jean-Guy Paré faisait arriver les choses et toujours dans le respect, toujours avec un sourire et une ferme douceur». Je ne peux que le remercier pour cette vie consacrée à la réussite de notre région », ajoute Jérôme Gagnon, président de l’exécutif du Parti québécois de Nicolet-Bécancour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...