Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau parcours historique aux retombées

Saint-Élie-de-Caxton: un été touristique positif malgré la pandémie

durée 09h00
23 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les résultats des activités touristiques de Saint-Élie-de-Caxton pour l’été 2020 reflètent le contexte exceptionnel dans lequel nous avons œuvré cette année, à plusieurs niveaux.

Comme partout ailleurs, la municipalité a fait face à la pandémie qui a obligé les employés, d’une part, à débuter la saison à la mi-juillet plutôt qu’au début juin et, d’autre part, à s'adapter en mettant aux normes sanitaires les carrioles, audio-guides, le Bureau d’accueil touristique (BAT) et le sentier botanique.

Le Bureau d’accueil touristique a été déménagé de la Maison du citoyen au Garage de la culture. Ce réaménagement s’inscrit dans la vocation multifonctionnelle du Garage de la culture qui a été rénové substantiellement au cours de la dernière année.

Un nouveau parcours historique aux retombées réelles

De plus, un nouveau parcours historique a été expérimenté dans les carrioles et en mode audio-guide. Celui-ci, qui relate différents éléments de l'histoire locale, a été perçu comme un élément positif.

L’industrie touristique est très sensible à plusieurs facteurs et il n’y a rarement qu’une seule raison qui explique son évolution. Les activités touristiques, encore plus celles qui se déroulent à l’extérieur comme à Saint-Élie-de-Caxton, sont particulièrement sensibles aux conditions de la météo. Heureusement, cette année, ce facteur a joué positivement.

Voici les résultats pour l’été 2020 :

✓ 3 725 visiteurs au BAT
✓ 571 billets vendus pour la balade en carriole
✓ 315 billets vendus pour les audio-guides
✓ 290 billets vendus pour le sentier botanique (ne comprends pas les billets inclus dans le forfait en carriole ou en audio-guide).
✓ 1 176 billets vendus au total
✓ Régions de provenance : Montréal, Montérégie, Capitale-Nationale, Mauricie et Lanaudière

Pour l’été 2021, le projet de Parc nature et culture, qui vise à attirer une clientèle touristique plus familiale devrait être concrétisé, si tout se déroule comme prévu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié hier à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...