Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Certaines conditions sont exigées

Réseau d'égout à Shawinigan: un délai de 7 mois accordé aux propriétaires au lac à la Tortue

durée 11h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Le conseil a décidé d’accorder un délai supplémentaire de sept mois aux propriétaires visés par les travaux d’assainissement de l’eau au lac à la Tortue pour leur permettre de faire leur raccordement final au nouveau réseau d’égout sanitaire.
 
Un avis de motion pour le projet de règlement SH-656 a été déposé à cet effet. Ce nouveau règlement, qui devra être adopté à la séance publique du 13 octobre prochain, permettra aux propriétaires de se prévaloir, sous certaines conditions, d’un délai supplémentaire jusqu’au 31 août 2021.
 
« Normalement, les gens ont six mois pour se raccorder à un nouveau service. On a déjà allongé ce délai de six mois supplémentaires dans le cas des travaux au lac à la Tortue », explique le maire Michel Angers. « Malgré ça, il reste environ près de 50 % de quelque 1 045 propriétés à raccorder. On sait que ça représente un volume de travail important pour les entrepreneurs. Mais là, c’est réellement la dernière fois qu’on va accorder un délai pour le raccordement final. Le réseau est disponible depuis décembre 2019 et les propriétaires doivent l’utiliser. »
 
 
Un nouveau délai sous certaines conditions
 
Pour avoir droit à ce nouveau délai pour le raccordement final au réseau d’égout sanitaire, les propriétaires devront produire à la Ville une déclaration de travaux avant le 13 janvier 2021.
 
Dans cette déclaration, les propriétaires devront présenter un contrat signé avec un entrepreneur pour la réalisation de leur raccordement final avant le 31 août 2021. Ils devront également déclarer qu’ils ont fait la vidange de leur fosse septique si c’était requis en 2020. Enfin, ils devront payer la tarification pour le service d’égout sanitaire à compter du 13 janvier 2021.
 
« Nous voulons être équitables avec les propriétaires qui ont pris leur responsabilité et qui ont déjà fait leur raccordement final. À compter de 2021, tout le monde devra contribuer au fonctionnement du réseau sanitaire municipal », explique le maire Michel Angers.
 
Le formulaire de déclaration de travaux et les informations pertinentes seront disponibles sur le site Web de la Ville après l’adoption du règlement le 13 octobre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié le 5 décembre 2025

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...