Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Certaines conditions sont exigées

Réseau d'égout à Shawinigan: un délai de 7 mois accordé aux propriétaires au lac à la Tortue

durée 11h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Le conseil a décidé d’accorder un délai supplémentaire de sept mois aux propriétaires visés par les travaux d’assainissement de l’eau au lac à la Tortue pour leur permettre de faire leur raccordement final au nouveau réseau d’égout sanitaire.
 
Un avis de motion pour le projet de règlement SH-656 a été déposé à cet effet. Ce nouveau règlement, qui devra être adopté à la séance publique du 13 octobre prochain, permettra aux propriétaires de se prévaloir, sous certaines conditions, d’un délai supplémentaire jusqu’au 31 août 2021.
 
« Normalement, les gens ont six mois pour se raccorder à un nouveau service. On a déjà allongé ce délai de six mois supplémentaires dans le cas des travaux au lac à la Tortue », explique le maire Michel Angers. « Malgré ça, il reste environ près de 50 % de quelque 1 045 propriétés à raccorder. On sait que ça représente un volume de travail important pour les entrepreneurs. Mais là, c’est réellement la dernière fois qu’on va accorder un délai pour le raccordement final. Le réseau est disponible depuis décembre 2019 et les propriétaires doivent l’utiliser. »
 
 
Un nouveau délai sous certaines conditions
 
Pour avoir droit à ce nouveau délai pour le raccordement final au réseau d’égout sanitaire, les propriétaires devront produire à la Ville une déclaration de travaux avant le 13 janvier 2021.
 
Dans cette déclaration, les propriétaires devront présenter un contrat signé avec un entrepreneur pour la réalisation de leur raccordement final avant le 31 août 2021. Ils devront également déclarer qu’ils ont fait la vidange de leur fosse septique si c’était requis en 2020. Enfin, ils devront payer la tarification pour le service d’égout sanitaire à compter du 13 janvier 2021.
 
« Nous voulons être équitables avec les propriétaires qui ont pris leur responsabilité et qui ont déjà fait leur raccordement final. À compter de 2021, tout le monde devra contribuer au fonctionnement du réseau sanitaire municipal », explique le maire Michel Angers.
 
Le formulaire de déclaration de travaux et les informations pertinentes seront disponibles sur le site Web de la Ville après l’adoption du règlement le 13 octobre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...