Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide à la voirie locale à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Près de 650 000 $ dédiés à améliorer le rang Saint-Louis Est

durée 11h28
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a annoncé au nom du gouvernement du Québec une aide financière maximale de 646 260 $ à la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel afin de soutenir dans la réfection d’un tronçon de 1,4 km du rang Saint-Louis Est.

Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$.

De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19. De plus, dans le cadre du budget 2020-2021, un montant supplémentaire de 30 M$ a été alloué pour les volets Entretien des routes locales et Entretien des chemins à double vocation.

Certaines modalités ont aussi été bonifiées, notamment l’admissibilité du réseau routier municipal, l’abaissement du seuil minimal à 250 camions chargés par année pour obtenir une aide financière et la modulation des subventions en fonction du nombre de passages.

L'aide du gouvernement « essentielle »

Le maire Luc Dostaler, maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, a souligné: « Nous suivons un plan directeur de priorisation des travaux d’infrastructures routières depuis plusieurs années. Nous savions que la réfection du rang Saint-Louis serait coûteuse, car ce tronçon de 1,4 km est utilisé pour du transport lourd et les travaux doivent tenir compte de cette réalité. L’aide financière que nous obtenons du gouvernement du Québec est essentielle pour la réalisation de ce projet. »

 « Ce projet concret à Notre-Dame-du-Mont-Carmel répond à des demandes spécifiques de la municipalité. Ces sommes permettront de rehausser la qualité de cette infrastructure routière, pour le plus grand bénéfice des citoyens et des entreprises », a appuyé Marie-Louise Tardif.

De son côté, François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, a soutenu: « Ces projets contribueront à la relance économique dans nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé». «Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un ...

QS propose d'attirer des immigrants qui voudraient travailler en construction

Le gouvernement québécois devrait mettre en place un programme pilote d’immigration permanente pour retenir les immigrants qui travaillent dans le secteur de la construction, propose Québec solidaire. Dans un communiqué publié mardi matin, le co-porte-parole de la formation politique, Gabriel Nadeau-Dubois, a soutenu qu'une telle voie rapide ...