Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide à la voirie locale à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Près de 650 000 $ dédiés à améliorer le rang Saint-Louis Est

durée 11h28
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a annoncé au nom du gouvernement du Québec une aide financière maximale de 646 260 $ à la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel afin de soutenir dans la réfection d’un tronçon de 1,4 km du rang Saint-Louis Est.

Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$.

De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19. De plus, dans le cadre du budget 2020-2021, un montant supplémentaire de 30 M$ a été alloué pour les volets Entretien des routes locales et Entretien des chemins à double vocation.

Certaines modalités ont aussi été bonifiées, notamment l’admissibilité du réseau routier municipal, l’abaissement du seuil minimal à 250 camions chargés par année pour obtenir une aide financière et la modulation des subventions en fonction du nombre de passages.

L'aide du gouvernement « essentielle »

Le maire Luc Dostaler, maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, a souligné: « Nous suivons un plan directeur de priorisation des travaux d’infrastructures routières depuis plusieurs années. Nous savions que la réfection du rang Saint-Louis serait coûteuse, car ce tronçon de 1,4 km est utilisé pour du transport lourd et les travaux doivent tenir compte de cette réalité. L’aide financière que nous obtenons du gouvernement du Québec est essentielle pour la réalisation de ce projet. »

 « Ce projet concret à Notre-Dame-du-Mont-Carmel répond à des demandes spécifiques de la municipalité. Ces sommes permettront de rehausser la qualité de cette infrastructure routière, pour le plus grand bénéfice des citoyens et des entreprises », a appuyé Marie-Louise Tardif.

De son côté, François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, a soutenu: « Ces projets contribueront à la relance économique dans nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un «responsable de l'éthique» pour la course à la chefferie du PLQ

Le Parti libéral du Québec (PLQ) nomme un «responsable de la conformité et de l’éthique» afin de s'assurer notamment du respect de la loi en matière de financement dans le cadre de sa nouvelle course à la chefferie. C'est ce que la formation politique indique dans les modalités officiellement adoptées dimanche, en vue d'encadrer la course qui ...

Publié à 9h00

Chrystia Freeland est nommée conseillère au développement économique de l'Ukraine

L'ex-vice-première ministre du Canada Chrystia Freeland a été nommée conseillère au développement économique de l'Ukraine. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, en a fait l'annonce lundi sur le réseau social X. M. Zelensky a fait valoir que Mme Freeland «possède de solides compétences dans ce domaine et une vaste expérience dans ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...