Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme étalée sur trois ans

Ottawa débloque 40 M$ pour la formation et l'innovation

durée 12h00
3 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Ce vendredi 3 juillet, Justin Trudeau a donné sa conférence de presse depuis Moisson Outaouais, à Gatineau. Il en a profité pour annoncer un investissement de 40 M$ de la part de son gouvernement dans le programme pour la formation et l’innovation.

Cette somme s'étalera sur trois ans, dès cette année. « En cette période de relance économique, le rôle des personnes formées sera d'autant plus important pour retrouver un travail », a lancé le premier ministre depuis sa tribune. 

Il a également fait la promotion, comme il le fait depuis plusieurs semaines maintenant, des différents financement pris par son gouvernement pendant la pandémie.

Justin Trudeau, déçu de We Charity et d'Air Canada

Questionné sur le retrait de l'organisme de bienfaisance WE Charity du contrat de 900 M$ qui le liait au gouvernement pour gérer la Bourse canadienne concernant le bénévolat étudiant, le premier ministre a jugé le déroulement de l'affaire « décevant, même si nous appuyons ce retrait. Mais nous continuer à aider les jeunes qui souhaitent s'impliquer à travers le pays», s'est-il contenté de souligner.

L’organisme de bienfaisance fait en effet l’objet d’accusations d’abus de pouvoir et de racisme de la part de plus de 200 employés.

Un autre point de déception pour Justin Trudeau : la décision d'Air Canada de suspendre des lignes régionales pour une durée indéterminée, notamment vers les Îles-de-la-Madeleine. « On s'attend à ce qu'Air Canada desserve les personnes qui vivent dans les régions les plus éloignées, a-t-il commenté. Nous allons voir comment cela est possible ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...