Pour payer en priorité les sous-traitants d’Allen
Shawinigan libère un solde de 9,3 M$ prévu au contrat du lac à la Tortue

Par Salle des nouvelles
La Ville de Shawinigan a conclu une entente avec l’entrepreneur général Allen afin de libérer les 9,3 M$ qui correspondent au solde dû en vertu du contrat des travaux. Cette somme est inclue au règlement d’emprunt SH-563.
Ce montant a été versé dans un compte en fidéicommis afin de payer, en priorité, les sous-traitants d’Allen qui ont des montants dus pour des travaux exécutés jusqu’à ce jour et pour garantir des travaux de sous-traitants qui restent à exécuter.
« Notre objectif était de s’assurer que les entrepreneurs d’ici, qui ont travaillé pour le chantier du secteur Lac-à-la-Tortue, puissent être payés. Ce n’était pas simple, parce que ce n’est pas la Ville qui a donné ces contrats aux sous-traitants. Mais on a travaillé fort pour trouver une façon pour que l’argent qui restait à verser leur soit acheminée », souligne le maire Michel Angers.
Les administrateurs du compte en fidéicommis ont donc l’argent en main pour payer les sous-traitants d’Allen. Ils seront autorisés à décaisser les sommes dues au fur et à mesure qu’on leur présentera les différentes informations sur les travaux qui ont été réalisés. Les montants réclamés varient beaucoup selon la nature des travaux, allant de 1 200 $ à 3,5 M$.
La Ville de Shawinigan et l’entrepreneur général Allen ont également convenu de poursuivre la médiation sur les directives de changement et les coûts de retard des travaux.