Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour payer en priorité les sous-traitants d’Allen

Shawinigan libère un solde de 9,3 M$ prévu au contrat du lac à la Tortue

durée 06h00
16 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan a conclu une entente avec l’entrepreneur général Allen afin de libérer les 9,3 M$ qui correspondent au solde dû en vertu du contrat des travaux. Cette somme est inclue au règlement d’emprunt SH-563.

Ce montant a été versé dans un compte en fidéicommis afin de payer, en priorité, les sous-traitants d’Allen qui ont des montants dus pour des travaux exécutés jusqu’à ce jour et pour garantir des travaux de sous-traitants qui restent à exécuter.

« Notre objectif était de s’assurer que les entrepreneurs d’ici, qui ont travaillé pour le chantier du secteur Lac-à-la-Tortue, puissent être payés. Ce n’était pas simple, parce que ce n’est pas la Ville qui a donné ces contrats aux sous-traitants. Mais on a travaillé fort pour trouver une façon pour que l’argent qui restait à verser leur soit acheminée », souligne le maire Michel Angers.

Les administrateurs du compte en fidéicommis ont donc l’argent en main pour payer les sous-traitants d’Allen. Ils seront autorisés à décaisser les sommes dues au fur et à mesure qu’on leur présentera les différentes informations sur les travaux qui ont été réalisés. Les montants réclamés varient beaucoup selon la nature des travaux, allant de 1 200 $ à 3,5 M$.

La Ville de Shawinigan et l’entrepreneur général Allen ont également convenu de poursuivre la médiation sur les directives de changement et les coûts de retard des travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 10h00

Le député Louis Plamondon dénonce le dernier budget fédéral

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel – Alnôbak, Louis Plamondon a dénoncé le budget fédéral présenté, hier, par le gouvernement de Mark Carney.  Selon lui, il est marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...