Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour payer en priorité les sous-traitants d’Allen

Shawinigan libère un solde de 9,3 M$ prévu au contrat du lac à la Tortue

durée 06h00
16 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan a conclu une entente avec l’entrepreneur général Allen afin de libérer les 9,3 M$ qui correspondent au solde dû en vertu du contrat des travaux. Cette somme est inclue au règlement d’emprunt SH-563.

Ce montant a été versé dans un compte en fidéicommis afin de payer, en priorité, les sous-traitants d’Allen qui ont des montants dus pour des travaux exécutés jusqu’à ce jour et pour garantir des travaux de sous-traitants qui restent à exécuter.

« Notre objectif était de s’assurer que les entrepreneurs d’ici, qui ont travaillé pour le chantier du secteur Lac-à-la-Tortue, puissent être payés. Ce n’était pas simple, parce que ce n’est pas la Ville qui a donné ces contrats aux sous-traitants. Mais on a travaillé fort pour trouver une façon pour que l’argent qui restait à verser leur soit acheminée », souligne le maire Michel Angers.

Les administrateurs du compte en fidéicommis ont donc l’argent en main pour payer les sous-traitants d’Allen. Ils seront autorisés à décaisser les sommes dues au fur et à mesure qu’on leur présentera les différentes informations sur les travaux qui ont été réalisés. Les montants réclamés varient beaucoup selon la nature des travaux, allant de 1 200 $ à 3,5 M$.

La Ville de Shawinigan et l’entrepreneur général Allen ont également convenu de poursuivre la médiation sur les directives de changement et les coûts de retard des travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...