Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucune soirée d’information publique ne sera possible

Fibre optique à Bécancour: le secteurs Précieux-Sang et deux chemins du secteur St-Grégoire desservis

durée 06h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au début du mois de mai, la MRC de Bécancour a annoncé que les travaux de déploiement de la fibre optique pour le secteur Précieux-Sang reprenaient suite à leur arrêt complet en avril pour cause de pandémie.

Aujourd’hui, la MRC confirme que les travaux permettant de desservir le secteur Précieux-Sang, ainsi que les chemins Héon et Leblanc du secteur Saint-Grégoire sont terminés et que les citoyens peuvent maintenant se raccorder au réseau de fibre optique de la MRC de Bécancour.

Pour la MRC, cette victoire est une grande nouvelle pour l’aboutissement de ce projet: « Nous espérons que cette annonce saura mettre un baume sur la situation actuelle pour les citoyens de Précieux-Sang.»

Il est possible de vérifier si votre résidence est incluse dans le secteur desservi en visitant la carte interactive disponible sur le site Internet de la Ville de Bécancour au www.becancour.net

Sogetel

Dès maintenant, les personnes intéressées peuvent téléphoner au service à la clientèle de Sogetel au 1 866 764-3835 ou visiter le www.becancour.sogetel.com pour consulter les différents forfaits offerts. Compte tenu de la situation actuelle liée au COVID-19, il est possible de trouver aussi les informations liées aux mesures prises par Sogetel pour les raccordements.

Aucune soirée d’information publique ne pourra être tenue par la Ville, la MRC et Sogetel comme il y en a eu pour les autres secteurs déjà desservis.

Autres secteurs à desservir

Les secteurs de Bécancour, Sainte-Gertrude, Précieux-Sang ainsi que des parties de Sainte-Angèle et Saint-Grégoire sont maintenant desservis par la fibre optique et opérationnels. En ce qui concerne la finalisation des travaux pour desservir les secteurs restants, tous les efforts se poursuivent intensivement dans le but d’obtenir les permis manquants auprès des compagnies propriétaires qui délivrent ces derniers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...

Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 10h00

Le député Louis Plamondon dénonce le dernier budget fédéral

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel – Alnôbak, Louis Plamondon a dénoncé le budget fédéral présenté, hier, par le gouvernement de Mark Carney.  Selon lui, il est marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font ...