Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidente du Conseil du Trésor

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

durée 15h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie.

Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à une époque où leurs compétences sont cruciales.

Ces remarques surviennent environ une semaine après que le budget du gouvernement fédéral a révélé que les taux naturels d'attrition entraîneront une diminution des effectifs de la fonction publique de 5000 postes à temps plein au cours des quatre prochaines années.

La fonction publique comptait environ 368 000 membres à la fin du mois de mars, mais Mme Anand a déclaré la semaine dernière qu'aucun ministère ni agence gouvernementale ne serait laissé à l'écart du processus de réduction.

Mme Anand a participé virtuellement à un événement Microsoft à Toronto où elle a discuté des 2,4 milliards $ d'investissements dans l'intelligence artificielle (IA) prévus dans le budget du gouvernement.

Mme Anand a également profité de sa présence à l'événement pour promouvoir un sommet à Ottawa le mois prochain avec des groupes de réflexion et d'autres intervenants afin d'aider le gouvernement à élaborer une stratégie en matière d'IA pour le secteur public fédéral.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

11 juillet 2024

Le Canada signe un «pacte de glace» avec la Finlande et les États-Unis

De hauts responsables des gouvernements canadien et américain affirment qu'un nouvel accord trilatéral avec la Finlande aidera les alliés à construire des brise-glaces pour protéger l'Arctique. Le «pacte de glace», comme on l’appelle, vise à renforcer les capacités de construction navale des trois pays afin de dissuader les ambitions russes et ...

10 juillet 2024

Loi 21: le juge Mahmud Jamal accepte la demande de Québec de se récuser

Le juge de la Cour suprême du Canada Mahmud Jamal a accepté de se récuser dans le dossier de la contestation judiciaire de la loi 21 sur la laïcité de l’État, comme le demandait le procureur général du Québec. Dans une lettre datée de mardi, rapportée d'abord dans les médias de Québecor, le juge Jamal soutient qu'il n'existe «aucun fondement ...