Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidente du Conseil du Trésor

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

durée 15h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie.

Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à une époque où leurs compétences sont cruciales.

Ces remarques surviennent environ une semaine après que le budget du gouvernement fédéral a révélé que les taux naturels d'attrition entraîneront une diminution des effectifs de la fonction publique de 5000 postes à temps plein au cours des quatre prochaines années.

La fonction publique comptait environ 368 000 membres à la fin du mois de mars, mais Mme Anand a déclaré la semaine dernière qu'aucun ministère ni agence gouvernementale ne serait laissé à l'écart du processus de réduction.

Mme Anand a participé virtuellement à un événement Microsoft à Toronto où elle a discuté des 2,4 milliards $ d'investissements dans l'intelligence artificielle (IA) prévus dans le budget du gouvernement.

Mme Anand a également profité de sa présence à l'événement pour promouvoir un sommet à Ottawa le mois prochain avec des groupes de réflexion et d'autres intervenants afin d'aider le gouvernement à élaborer une stratégie en matière d'IA pour le secteur public fédéral.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Carney réfléchit aux «difficultés» de 2025 dans son message de la veille du Nouvel An

Le premier ministre Mark Carney affirme dans son message de la veille du Nouvel An que, si le Canada a dû faire face à des «difficultés» en 2025, le pays est plus fort lorsqu'il est uni. Alors que les Canadiens se préparent à accueillir la nouvelle année, M. Carney invite la population à réfléchir aux moments qui ont apporté de la joie en 2025 et ...

Publié hier à 9h00

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...

Publié le 29 décembre 2025

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...