Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucune soirée d’information publique ne sera possible

Fibre optique à Bécancour: le secteurs Précieux-Sang et deux chemins du secteur St-Grégoire desservis

durée 06h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au début du mois de mai, la MRC de Bécancour a annoncé que les travaux de déploiement de la fibre optique pour le secteur Précieux-Sang reprenaient suite à leur arrêt complet en avril pour cause de pandémie.

Aujourd’hui, la MRC confirme que les travaux permettant de desservir le secteur Précieux-Sang, ainsi que les chemins Héon et Leblanc du secteur Saint-Grégoire sont terminés et que les citoyens peuvent maintenant se raccorder au réseau de fibre optique de la MRC de Bécancour.

Pour la MRC, cette victoire est une grande nouvelle pour l’aboutissement de ce projet: « Nous espérons que cette annonce saura mettre un baume sur la situation actuelle pour les citoyens de Précieux-Sang.»

Il est possible de vérifier si votre résidence est incluse dans le secteur desservi en visitant la carte interactive disponible sur le site Internet de la Ville de Bécancour au www.becancour.net

Sogetel

Dès maintenant, les personnes intéressées peuvent téléphoner au service à la clientèle de Sogetel au 1 866 764-3835 ou visiter le www.becancour.sogetel.com pour consulter les différents forfaits offerts. Compte tenu de la situation actuelle liée au COVID-19, il est possible de trouver aussi les informations liées aux mesures prises par Sogetel pour les raccordements.

Aucune soirée d’information publique ne pourra être tenue par la Ville, la MRC et Sogetel comme il y en a eu pour les autres secteurs déjà desservis.

Autres secteurs à desservir

Les secteurs de Bécancour, Sainte-Gertrude, Précieux-Sang ainsi que des parties de Sainte-Angèle et Saint-Grégoire sont maintenant desservis par la fibre optique et opérationnels. En ce qui concerne la finalisation des travaux pour desservir les secteurs restants, tous les efforts se poursuivent intensivement dans le but d’obtenir les permis manquants auprès des compagnies propriétaires qui délivrent ces derniers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié le 15 juillet 2025

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié le 14 juillet 2025

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...