Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les infrastructures d’assainissement des eaux inaugurées à Saint-Boniface

durée 09h00
23 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Boniface a procédé, lundi 21 octobre, à l’inauguration des infrastructures d’assainissement des eaux usées municipales, officialisant ainsi la fin des travaux de construction du nouveau système de traitement des eaux usées.

L’événement s’est déroulé en présence du député de Maskinongé, Simon Allaire, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et du maire de la municipalité de Saint-Boniface, Pierre Desaulniers.

L'inauguration illustre "l'importance des efforts entre les divers paliers gouvernementaux"

« Grâce aux soutiens financiers des gouvernements du Canada et du Québec, nous avons réalisé un investissement majeur pour le développement de notre municipalité. On se réjouit de ces travaux de traitement des eaux usées qui permettront d’enfin arriver à une solution durable, en respect avec le milieu naturel », a déclaré le maire, Pierre Desaulniers.

« L’inauguration d’aujourd’hui illustre l’importance des efforts concertés entre les divers paliers gouvernementaux. Les investissements, tout comme la mobilisation et la collaboration entre le milieu municipal et le gouvernement, sont nécessaires afin d’adopter de saines pratiques de gestion de l’eau et d’assurer la pérennité des infrastructures. Ces travaux bénéficieront tant aux Bonifaciennes et Bonifaciens d’aujourd’hui qu’aux générations futures », a mentionné le député de Maskinongé, Simon Allaire.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...