Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les infrastructures d’assainissement des eaux inaugurées à Saint-Boniface

durée 09h00
23 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Boniface a procédé, lundi 21 octobre, à l’inauguration des infrastructures d’assainissement des eaux usées municipales, officialisant ainsi la fin des travaux de construction du nouveau système de traitement des eaux usées.

L’événement s’est déroulé en présence du député de Maskinongé, Simon Allaire, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et du maire de la municipalité de Saint-Boniface, Pierre Desaulniers.

L'inauguration illustre "l'importance des efforts entre les divers paliers gouvernementaux"

« Grâce aux soutiens financiers des gouvernements du Canada et du Québec, nous avons réalisé un investissement majeur pour le développement de notre municipalité. On se réjouit de ces travaux de traitement des eaux usées qui permettront d’enfin arriver à une solution durable, en respect avec le milieu naturel », a déclaré le maire, Pierre Desaulniers.

« L’inauguration d’aujourd’hui illustre l’importance des efforts concertés entre les divers paliers gouvernementaux. Les investissements, tout comme la mobilisation et la collaboration entre le milieu municipal et le gouvernement, sont nécessaires afin d’adopter de saines pratiques de gestion de l’eau et d’assurer la pérennité des infrastructures. Ces travaux bénéficieront tant aux Bonifaciennes et Bonifaciens d’aujourd’hui qu’aux générations futures », a mentionné le député de Maskinongé, Simon Allaire.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h08

Le député Louis Plamondon détrône Sir Wilfrid Laurier

C’est un vibrant et sincère hommage qui a été rendu hier par tous les partis en Chambre au député bloquiste Louis Plamondon, détenteur depuis lundi, du record absolu de longévité parlementaire à Ottawa avec 15 057 jours en fonction. Les élus de tous les partis représentés au Parlement ont salué ce record absolu du doyen des ...

Publié à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...