Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les infrastructures d’assainissement des eaux inaugurées à Saint-Boniface

durée 09h00
23 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Boniface a procédé, lundi 21 octobre, à l’inauguration des infrastructures d’assainissement des eaux usées municipales, officialisant ainsi la fin des travaux de construction du nouveau système de traitement des eaux usées.

L’événement s’est déroulé en présence du député de Maskinongé, Simon Allaire, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et du maire de la municipalité de Saint-Boniface, Pierre Desaulniers.

L'inauguration illustre "l'importance des efforts entre les divers paliers gouvernementaux"

« Grâce aux soutiens financiers des gouvernements du Canada et du Québec, nous avons réalisé un investissement majeur pour le développement de notre municipalité. On se réjouit de ces travaux de traitement des eaux usées qui permettront d’enfin arriver à une solution durable, en respect avec le milieu naturel », a déclaré le maire, Pierre Desaulniers.

« L’inauguration d’aujourd’hui illustre l’importance des efforts concertés entre les divers paliers gouvernementaux. Les investissements, tout comme la mobilisation et la collaboration entre le milieu municipal et le gouvernement, sont nécessaires afin d’adopter de saines pratiques de gestion de l’eau et d’assurer la pérennité des infrastructures. Ces travaux bénéficieront tant aux Bonifaciennes et Bonifaciens d’aujourd’hui qu’aux générations futures », a mentionné le député de Maskinongé, Simon Allaire.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...