Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Mauricie compte actuellement deux députés sortants néodémocrates d’expérience ainsi qu’un nouveau candidat partageant la même vision

La Mauricie, centre névralgique d'une solidarité régionale

durée 16h00
20 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat néodémocrate et député sortant dans Trois-Rivières, Robert Aubin, a ouvert officiellement les portes de son local électoral, situé au 940 rue Notre-Dame-Centre. Situé au cœur de la ville, l’emplacement favorise l’accessibilité au candidat et à son équipe. 

« Véritable ruche électorale, notre emprise sur la rue et nos vitrines invitent les citoyens à joindre l’équipe », a indiqué Robert Aubin. 

Un nouveau visage pour RobertAubin.ca

Une interface fluide et actuelle permet de trouver rapidement les propositions politiques qui seront mises de l’avant dans cette campagne électorale soit les enjeux locaux et l’environnement. La justice fiscale et sociale, la nation québécoise ainsi que l’économie de transition trouvent également écho sur cette plateforme. 

En plus de trouver facilement l’information, les citoyens peuvent écouter divers balados de vulgarisation politique propre aux préoccupations du candidat. Cette initiative moderne commencée lors de son dernier mandat vise à rendre accessible le discours politique. 

« L’enseignant n’est jamais disparu et ce balado me permet de continuer ce travail en vulgarisant la politique fédérale », a déclaré M. Aubin. 

Barthélemy Boisguérin pour Saint-Maurice-Champlain

Dans la lignée des Hugo Latulipe et Éric Ferland, les électeurs de Saint-Maurice-Champlain peuvent se réjouir de la nomination d’un autre candidat environnementaliste : Barthélemy Boisguérin. Directeur régional de l’Association des véhicules électriques du Québec pour la Mauricie depuis 2 ans, ses valeurs environnementales et sa vision en développement durable sont au cœur de sa démarche politique. Diplômé du CÉGEP de Shawinigan et de l’UQTR, c’est en Mauricie qu’il a planté ses racines québécoises. 

« Les citoyens de Saint-Maurice-Champlain ont à cœur l’environnement, et à ce titre, c’est le NPD qui propose la plateforme la plus audacieuse », a affirmé M. Boisguérin. 

Solidarité régionale

La Mauricie compte actuellement deux députés sortants néodémocrates d’expérience ainsi qu’un nouveau candidat partageant la même vision. Additionnant leurs compétences, leurs élections assureront à la région sa pleine reconnaissance sur l’échiquier fédéral. 

« Bâtissons l’avenir ensemble », ont conclu Robert Aubin et Barthelémy Boisguérin. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 22 janvier 2026

Québec reporte de cinq ans l'atteinte de sa cible de réduction de GES

Le gouvernement du Québec a reporté de cinq ans l'atteinte de sa cible de réduction de gaz à effet de serre (GES), dans le but, dit-on, «de protéger l'économie et les emplois». Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Bernard Drainville, en a fait l'annonce jeudi matin par communiqué. L'objectif ...

Publié le 22 janvier 2026

Le Canada risque de perdre ses experts en IA, selon des instituts spécialisés

Le Canada doit agir pour conserver son leadership international dans la recherche sur l'intelligence artificielle (IA) face à une course mondiale aux talents qui a atteint son paroxysme, ont averti les instituts nationaux d'IA au gouvernement l'été dernier. Ils ont signalé que le financement d'un programme clé était en voie d'être épuisé et ont ...