Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats libéraux promettent un siège social à Trois-Rivières

durée 15h47
17 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Les candidats du Parti libéral du Québec dans Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, et Maskinongé, Marc H. Plante, s’engagent à tout faire pour que le siège social de l’organisme qui gèrera le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs soit à Trois-Rivières.

Cet engagement arrive deux semaines après l’annonce de la refonte du règlement sur le plan de garantie par la ministre du Travail, Agnès Maltais. Le nouveau règlement remettra la gestion du Plan entre les mains d’un organisme à but non lucratif, qui entrera en fonction en janvier 2015. Le porte-parole de la Coalition Proprio-Béton, Yvon Boivin, avait alors plaidé pour que le siège social de l’organisme soit à Trois-Rivières.

«Je m’engage à travailler auprès des instances responsables pour que Trois-Rivières puisse accueillir le bureau de garantie de construction résidentielle. Je peux vous assurer qu’avec un gouvernement libéral, tout sera fait pour assurer les meilleurs services possible aux gens qui sont touchés par ce drame, dont le fait d’avoir chez nous ce fameux bureau de garantie», a promis Jean-Denis Girard.

Le candidat a profité de l’occasion pour rappeler le travail que les députés libéraux de la Mauricie ont fait au cours des dernières années dans ce dossier.

«Quand le fonds sera épuisé, on va en rajouter»

Sans préciser de montant, les candidats se sont engagés à ne pas laisser à nouveau le fonds d’aide aux victimes de la pyrrhotite à sec pendant plusieurs mois, ce qu’ils ont reproché au Parti québécois.

«On est tous conscients que le 15 M $ n’est pas suffisant. Mais avant d’annoncer de l’argent, il faut avoir combien ça va coûter au total. Après l’épuisement de ce 15 M $, soyez sûrs que le gouvernement libéral va remettre des fonds pour les victimes», a indiqué Marc H. Plante.

Ce dernier a également garanti qu’il poursuivrait le dialogue avec le gouvernement fédéral pour que ce dernier contribue à dédommager les victimes, ce qu’il refuse jusqu’à présent de faire. «On n’attendra pas leur réponse pour agir», a-t-il ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié hier à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié le 14 juillet 2025

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...