Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Colisée: les députés devront «respecter le choix de la Ville»

durée 18h25
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a servi un avertissement aux candidats dans Trois-Rivières, Maskinongé et Champlain. S’ils veulent sa bénédiction, ils doivent s’engager à respecter la décision de la Ville en ce qui concerne le futur colisée.

«On veut des députés qui défendent nos projets et qui vont faire en sorte de ramener nos impôts chez nous. Le Colisée en est un exemple», a-t-il indiqué à l’issue d’une rencontre avec les candidats du Parti libéral du Québec dans les trois circonscriptions qui touchent Trois-Rivières.

Le premier magistrat a haussé le ton lorsqu’il a abordé la question de la participation du gouvernement du Québec, sur laquelle plane un doute à cause du très probable changement de site pour le projet.

«Je ne veux pas avoir des gens qui vont remettre en question la priorité de la Ville sur l’emplacement de ce projet-là. On va être pénalisés parce qu’on a laissé la chance à des joueurs autres que la Ville de profiter de cette situation-là? C’est incroyable», a-t-il vociféré.

Jean-Denis Girard reste prudent

Le candidat libéral dans Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, n’a pas voulu indiquer de préférence pour un site ou l’autre (l’Université du Québec à Trois-Rivières ou le Complexe sportif Alphonse-Desjardins). Il s’est dit prêt à travailler avec ses collègues de Maskinongé et Champlain pour faire avancer le projet.

«On n’était pas ici pour prendre des décisions, mais écouter ce que le maire avait à dire. On va appuyer les décisions du milieu et on va travailler pour faire avancer les projets», a-t-il promis.

Plus de souplesse et d’équité

Le maire a également plaidé en faveur d’une plus grande souplesse dans les subventions aux entreprises lorsqu’elles ne cadrent dans aucun programme. Il a aussi demandé une plus grande équité entre les grands centres et les autres municipalités du Québec, notamment sur le financement des événements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié hier à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié le 14 juillet 2025

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...