Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Force 3R présente d’autres candidats

durée 16h47
27 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le seul parti municipal trifluvien reconnu à ce jour, Force 3R, a présenté, mardi, quatre autres candidats à son investiture. S’ils sont choisis par les membres le 7 septembre prochain, ces aspirants conseillers municipaux seront sur les rangs pour les élections de novembre.

Le président du parti, Pierre Clouâtre, a dévoilé le nom de candidats potentiels pour les districts de la Madeleine, des Estacades, du Carmel et des Vieilles-Forges. Il s’agit, dans l’ordre, d’Yves Lapierre, Isabelle Coulombe, Kim Thiffault et André Bluteau.

M. Clouâtre a souligné au passage la diversité de la formation et de l’expérience des gens qui pourraient porter les couleurs de Force 3R, ceux-ci étant âgés entre 66 et 27 ans.

Cette dernière annonce porte le nombre de candidats à l’investiture de Force 3R à neuf, en incluant l’aspirant maire Richard St-Germain. «On espère toujours avoir des candidats dans tous les districts. À l’heure actuelle, nous sommes à plus de neuf, mais moins que 16. D’autres personnes sont en réflexion», a précisé M. Clouâtre.

Pour l’instant, aucune course à l’investiture ne pointe à l’horizon. «Je ne peux pas en dire davantage sur le sujet, mais c’est vrai que nous n’avons présenté qu’un seul candidat par district jusqu’à présent», a ajouté le président.

Le nombre de membres, lui, se situerait aux alentours de 150 sympathisants à ce jour.

Le président du parti est convaincu que Force 3R tirera son épingle du jeu en novembre prochain. «Je suis certain qu’on fera élire plusieurs personnes. On travaillera beaucoup pour que Richard St-Germain soit parmi les élus», a-t-il déclaré.

Quelques flèches à l’endroit d’Yves Lévesque

Pierre Clouâtre a profité de la tribune qui lui était offerte pour lancer quelques flèches à l’endroit du maire sortant. «Je suis allé au conseil municipal pendant trois ans et demi. Un soir, j’ai vu un homme qui cherchait la chicane avec tout le monde autour de la table et même avec des citoyens. Le lendemain, le maire était dans les médias à cause d’un incident avec un contribuable. Il faut que l’harmonie revienne au conseil municipal», a insisté le président de Force 3R.

Ce dernier n’a pas hésité à qualifier les séances du conseil « de foire d’empoigne ». Pour pallier cette atmosphère qu’il décrie, Pierre Clouâtre souhaite que les séances soient télédiffusées. «Ça contribuerait à faire descendre le niveau d’agressivité des gens», soutient-il.

Lassemblée d’’investiture du 7 septembre prochain est ouverte à toute la population. Elle se tiendra à la salle du restaurant Théo, situé sur le boulevard Gene-H.-Kruger, dès 14 heures. L’ex-maire de Québec, Jean-Paul L’Allier, sera présent pour donner une conférence sur la pertinence et le rôle d’un parti au niveau municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...