Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Amand peinée de perdre son chef

durée 12h25
6 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Danielle St-Amand est déchirée entre la joie d’avoir été réélue au poste de députée de Trois-Rivières et la tristesse de perdre un chef apprécié en Jean Charest.

« Je suis fortement ébranlée », a-t-elle confié lors d’une entrevue téléphonique, quelques minutes après avoir suivi le discours d’adieu à la vie politique de son chef à la télévision. « Pour moi, c’est la perte d’un grand homme. Un homme d’État, un homme profondément humain. »

La députée indique que le premier ministre a toujours été à l’écoute lorsqu’elle a défendu les projets propres à la région. « Il a fait beaucoup pour le Québec, mais aussi beaucoup pour Trois-Rivières. Il m’a toujours appuyé dans mes projets. »

Mme St-Amand comprend la décision de Jean Charest. « La politique, ce n’est pas toujours facile pour les conjoints et les enfants. M. Charest a fait beaucoup pour le Québec, et maintenant il a pris la décision de passer plus de temps avec sa famille. »

Quant à une éventuelle course à la chefferie du Parti libéral, la députée de Trois-Rivières ne croit pas que ça compromettra son travail et celui de ses collègues dans leur rôle d’opposition à l’Assemblée nationale. « Ce qui me préoccupe, c’est de rester concentrée sur mes priorités et de servir mes concitoyens. »

Elle dit par ailleurs ne pas vouloir émettre d’hypothèses sur qui pourrait tenter sa chance à la chefferie de son parti.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...