Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trudel représentera les libéraux dans Champlain

durée 15h19
2 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

C'est finalement jeudi matin que le Parti libéral a dévoilé l'identité de celui qui tentera de ravir la circonscription de Champlain à la péquiste Noëlla Champagne. Il s'agit de Marc-Antoine Trudel.

Âgé de 20 ans, il a grandi à Trois-Rivières. M. Trudel a notamment oeuvré au sein du conseil d’administration de l’organisme Grands Frères, Grandes Sœurs de Trois-Rivières ainsi qu’à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

Poursuivant actuellement des études en administration des affaires à l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC), il a en plus acquis une expérience à l’international en tant que journaliste pour le Festival de théâtre en Belgique et en Roumanie, ainsi qu’au Québec.

« Je suis fier de devenir candidat pour le Parti libéral du Québec, un parti qui fait du droit à l’éducation une de ses priorités. Le Parti Québécois (PQ), de son côté, soutient le boycott des cours. Moi qui a déjà cru au PQ en adhérent au club étudiant de mon institution d’enseignement, j’ai été vivement déçu par les prises de position de madame Marois qui empêche aux étudiants qui le souhaitent, d’avoir accès à leurs classes. Quand on veut étudier, il n’y a pas de raison de nous empêcher de le faire », a expliqué le candidat du PLQ dans Champlain, dans un communiqué.

Au cours des prochaines semaines, Marc-Antoine Trudel présentera ses engagements électoraux. Déjà, il précise que l’éducation, l’emploi et l’économie seront des thèmes importants de sa campagne électorale. .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié hier à 15h00

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...