Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qui est Djemila Benhabib ?

durée 16h13
2 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho

L’auteure et militante anti-islamiste Djemila Benhabib se présentera sous la bannière du PQ dans le comté de Trois-Rivières.

L’auteure du livre à succès Ma vie à contre-Coran, qui est originaire d’Algérie, est réputée pour ses nombreuses interventions publiques en faveur d’une laïcité sans compromis. Mme Benhabib occupait un emploi dans la fonction publique fédérale avant de faire le saut en politique active et réside en Outaouais. Elle a immigré au Québec en 1997.

« J’avais le sentiment que pour moi ici, tout serait possible. Le Québec m’a ouvert les bras alors que je n’avais nulle part où aller », a-t-elle avoué, visiblement émue.

Elle a confié vouloir faire campagne non seulement sur le thème de la laïcité, qui lui est cher, mais aussi sur l’intégration des immigrants.

« M. Charest fait venir des gens et il les laisse à eux-mêmes. Le taux de chômage dans certaines communautés immigrantes est très important », a rappelé Mme Benhabib.

Depuis l'annonce de sa candidature, elle a loué un logement dans le quartier Sainte-Cécile de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...

Publié le 28 octobre 2025

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...