Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pyrrhotite: Mulcair demande un fonds d’aide

durée 16h18
19 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le chef du Nouveau parti démocratique, Thomas Mulcair, a joint sa voix à celles des députés Robert Aubin et Ruth Ellen Brosseau pour demander au gouvernement fédéral d’octroyer une aide financière aux victimes.

Les deux députés néo-démocrates de la Mauricie accueillaient le porte-parole de la Coalition proprio-béton, Yvon Boivin, mardi à Ottawa. Les députés ont présenté plus de 1000 lettres adressées à différents députés et ministres conservateurs.

Ils demandent au gouvernement fédéral de consentir aux victimes une aide financière égale à celle octroyée par Québec, une révision de la norme sur la qualité des agrégats du béton, et l’instauration d’un programme de prêt pour permettre aux victimes de faire les travaux en attendant un règlement final.

« Il est inconcevable que plus d’un millier de familles québécoises traversent cette épreuve terrible sans aide du gouvernement fédéral, a indiqué M. Mulcair par voie de communiqué. Nous avons une responsabilité collective envers les concitoyens aux prises avec la pyrrhotite. »

« Pour avoir vu les dommages épouvantables causés à ces maisons, de même que les impacts sur la santé physique et psychologique des familles touchées par la pyrrhotite en Mauricie, je considère qu’il faut agir au plus vite », a ajouté le député Robert Aubin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...

Publié le 28 octobre 2025

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...