Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pyrrhotite: Mulcair demande un fonds d’aide

durée 16h18
19 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le chef du Nouveau parti démocratique, Thomas Mulcair, a joint sa voix à celles des députés Robert Aubin et Ruth Ellen Brosseau pour demander au gouvernement fédéral d’octroyer une aide financière aux victimes.

Les deux députés néo-démocrates de la Mauricie accueillaient le porte-parole de la Coalition proprio-béton, Yvon Boivin, mardi à Ottawa. Les députés ont présenté plus de 1000 lettres adressées à différents députés et ministres conservateurs.

Ils demandent au gouvernement fédéral de consentir aux victimes une aide financière égale à celle octroyée par Québec, une révision de la norme sur la qualité des agrégats du béton, et l’instauration d’un programme de prêt pour permettre aux victimes de faire les travaux en attendant un règlement final.

« Il est inconcevable que plus d’un millier de familles québécoises traversent cette épreuve terrible sans aide du gouvernement fédéral, a indiqué M. Mulcair par voie de communiqué. Nous avons une responsabilité collective envers les concitoyens aux prises avec la pyrrhotite. »

« Pour avoir vu les dommages épouvantables causés à ces maisons, de même que les impacts sur la santé physique et psychologique des familles touchées par la pyrrhotite en Mauricie, je considère qu’il faut agir au plus vite », a ajouté le député Robert Aubin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié hier à 15h00

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...