Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pyrrhotite: Mulcair demande un fonds d’aide

durée 16h18
19 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le chef du Nouveau parti démocratique, Thomas Mulcair, a joint sa voix à celles des députés Robert Aubin et Ruth Ellen Brosseau pour demander au gouvernement fédéral d’octroyer une aide financière aux victimes.

Les deux députés néo-démocrates de la Mauricie accueillaient le porte-parole de la Coalition proprio-béton, Yvon Boivin, mardi à Ottawa. Les députés ont présenté plus de 1000 lettres adressées à différents députés et ministres conservateurs.

Ils demandent au gouvernement fédéral de consentir aux victimes une aide financière égale à celle octroyée par Québec, une révision de la norme sur la qualité des agrégats du béton, et l’instauration d’un programme de prêt pour permettre aux victimes de faire les travaux en attendant un règlement final.

« Il est inconcevable que plus d’un millier de familles québécoises traversent cette épreuve terrible sans aide du gouvernement fédéral, a indiqué M. Mulcair par voie de communiqué. Nous avons une responsabilité collective envers les concitoyens aux prises avec la pyrrhotite. »

« Pour avoir vu les dommages épouvantables causés à ces maisons, de même que les impacts sur la santé physique et psychologique des familles touchées par la pyrrhotite en Mauricie, je considère qu’il faut agir au plus vite », a ajouté le député Robert Aubin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...