Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Aubin attaque les conservateurs

durée 18h10
15 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
OTTAWA - 

Les conservateurs fédéraux ne reculeront devant rien « pour remplir les coffres » du parti, a déploré lundi le député néo-démocrate de Trois-Rivières, Robert Aubin.

Il trouve pour le moins étrange qu’un citoyen de Trois-Rivières ait été approché pour faire un don à l’organisation des Shriners mais que l’enveloppe de retour soit destinée au Parti conservateur du Canada.

« Au moment d'acheminer son chèque, il a vérifié l'enveloppe de retour qui lui a été fournie. Surprise, on y inscrivait l'adresse du Parti conservateur à Toronto. Les conservateurs trouvent-ils ces pratiques de télémarketing acceptables? », a-t-il lancé aux Communes.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Transports , Pierre Poilievre, n’était pas au courant des faits.

« Cela étant dit, le Parti conservateur respecte les lois entourant le financement des partis politiques. Évidemment, il y a eu quelques erreurs administratives dans ce cas. »

Or, selon M. Aubin, il s’agissait de la compagnie Xentel, une ancienne compagnie américaine « qui a déjà été reconnue coupable de pratiques abusives. » Cette entreprise a fusionné avec l’entreprise Research Marketing Group, une entreprise embauchée par les conservateurs pendant la campagne électorale de 2011, a-t-il souligné.

« Ça commence à faire pas mal de coïncidences », a repris M. Aubin.

M. Poilievre a rejeté ces allégations « sans aucune preuve ou fondement ».

M. Aubin a reconnu qu’il y avait un seul cas de ce genre jusqu’à maintenant.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié hier à 15h00

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...