Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats caquistes sur le terrain

durée 15h34
10 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Les trois candidats de la Coalition avenir Québec déjà confirmés dans la région feront campagne avant la campagne. D’ici la fin juin, ils comptent prendre les routes des circonscriptions qu’ils briguent pour rencontrer de 300 à 350 citoyens chacun, dans ce qu’ils ont baptisé « l’Opération 1000 portes ».

« On veut parler avec les gens des enjeux qui leur importent le plus », explique Donald Martel, candidat dans Nicolet-Bécancour. Celui-ci, ainsi que Pierre Jackson, candidat dans Champlain et Pierre Giguère, candidat dans Saint-Maurice, cogneront donc aux portes dans les semaines qui viennent.

« Nos souliers sont achetés et on a hâte de les user », illustre M. Giguère. Les trois candidats sont prêts pour une éventuelle campagne électorale, bien que le déclenchement d’élections se fasse de plus en plus incertain pour ce printemps. « On doit rejoindre ceux qui ne connaissent pas la plate-forme du parti », ajoute Donald Martel.

Comité de coordination régionale

Un comité de coordination régionale, qui rassemble les candidats de la région, a récemment été mis sur pied. La nouvelle instance a pour objectif d’apporter une vision régionale des problèmes auxquels les citoyens des différentes circonscriptions font face.

Pour l’instant, il manque toujours trois candidats pour que la CAQ soit représentée dans chacun des comtés. « Le processus de sélection est pratiquement complété, rapporte Donald Martel. Je ne vous cacherai pas qu’on a aussi approché des personnes. Les candidats seront connus sou peu. »

Les membres de la Coalition avenir Québec sont au nombre de 300 à 400 dans la région, indique M. Martel. « On va essayer d’augmenter ce nombre. » Aussi, des activités de financement sont déjà prévues. Le parti compte recueillir entre 20 000 et 30 000 $ par circonscription.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié hier à 15h00

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...