Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans une résidence de la rue Honoré-Mercier

Deux arrestations pour introduction par effraction à Trois-Rivières

durée 10h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 15 juillet, deux hommes on été arrêtés par les policiers de Trois-Rivières, après avoir commis une introduction par effraction dans une résidence de la rue Honoré-Mercier. 

C'est vers 11h20, qu'une citoyenne a appelé le numéro d'urgence après avoir surpris les deux individus tentant d'entrer dans la maison. Ils ont aussitôt pris la fuite, mais grâce aux descriptions précises fournies par la femme, les agents ont pu les localiser quelques minutes plus tard dans une ruelle du secteur St-François-D’Assise, où ils ont été arrêtés.

Les suspects sont Daniel Jr Gauthier, 36 ans et Isaac Ferland, 21 ans qui ont comparu le 16 juillet au palais de justice de Trois-Rivières et sont demeurés détenus. Isaac Ferland doit revenir devant la Cour aujourd’hui pour son enquête sur remise en liberté. Daniel Jr Gauthier, quant à lui, sera de retour devant la Cour le 8 septembre prochain.

L’enquête a permis de relier les deux suspects à au moins six autres dossiers d’introduction par effraction et vol survenus au cours des dernières semaines dans les quartiers Marie-de-l’Incarnation et du Carmel. Des accusations supplémentaires pourraient être portées contre eux.

Précisons que l’ensemble de ces délits sont survenus en plein jour, un facteur pouvant atténuer les inquiétudes liées à la sécurité nocturne.

Les autorités invitent les citoyens du secteur qui pourraient détenir des images captées par leurs caméras de surveillance à communiquer avec eux au 819 691-2929, option 6.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle également l’existence du programme Registre des caméras, qui permet aux citoyens d’inscrire leur système de surveillance extérieur dans une base de données confidentielle, accessible aux policiers en cas de besoin. La vidéosurveillance constitue un outil précieux pour faire progresser une enquête ou contribuer à l’arrestation et à la condamnation de personnes impliquées dans des délits criminels. Pour vous inscrire, consultez le www.v3r.net.

Enfin, soulignons l’importance du programme Surveillance de quartier, qui encourage l’implication citoyenne individuelle et collective afin de renforcer la sécurité et la tranquillité dans nos quartiers, dans un esprit de collaboration où chacun veille sur les autres. Pour plus d’information, abonnez-vous à la page Facebook Surveillance de Quartier 2.0 – Ville de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...