Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au jour de l'An

La femme qui aurait abandonné son nouveau-né dehors à Trois-Rivières est accusée

durée 10h00
8 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une femme de 38 ans a été accusée de ne pas «avoir fourni les choses nécessaires à l'existence d'un enfant», après avoir prétendument abandonné son nouveau-né peu après avoir accouché à l'extérieur le jour de l'An, à Trois-Rivières.

La femme, dont l'identité ne peut être dévoilée en raison d'une ordonnance de non-publication protégeant le nourrisson, devait comparaître en cour mardi à Trois-Rivières, en Mauricie.

La porte-parole de la Police de Trois-Rivières, Stéphanie Côté, a déclaré que la police avait reçu un appel peu après 15 h le 1er janvier concernant une femme qui venait d'accoucher dans la rue, près du centre-ville.

Mme Côté a raconté que les policiers arrivés sur les lieux avaient trouvé le bébé, qui était alors pris en charge par des passants qui s'étaient arrêtés pour prendre soin du nourrisson. La mère a été localisée par les policiers à quelques pâtés de maisons de là. Elle et l'enfant ont été transportés à l'hôpital.

La porte-parole a déclaré que le bébé n'avait été exposé au froid que pendant quelques minutes, mais qu'il était toujours en observation dans un hôpital pour enfants de Montréal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...

Publié le 24 novembre 2025

Un homme arrêté à Shawinigan pour menaces dans une pharmacie

Le 21 novembre, un homme a été arrêté après avoir menacé des gens dans une pharmacie de la rue Trudel à Shawinigan. La Sûreté du Québec a été avisée vers 14 h et les agents ont localisé le suspect quelques minutes plus tard. Les policiers ont dû utiliser le poivre de cayenne, afin de maîtriser Gaétan  Anglehart, 62 ans, de Shawinigan.  Il a ...