Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La majorité au Québec

L'Agence des services frontaliers du Canada récupère près de 2000 véhicules volés

durée 15h00
16 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les gardes-frontières du Canada ont récupéré plus de véhicules volés dans les gares de triage et les ports jusqu'à présent cette année que pendant toute l'année 2023.

La ministre des Transports, Anita Anand, a déclaré que l'Agence des services frontaliers du Canada avait récupéré 1945 véhicules volés, la majorité au Québec.

Le gouvernement fédéral a lancé un plan d'action plus tôt cette année pour s'attaquer aux taux records de vols de véhicules, impliquant les services de police locaux et internationaux, les constructeurs de véhicules et d'autres partenaires.

Une grande partie du problème est concentrée en Ontario et au Québec, les véhicules volés étant acheminés par le port de Montréal, puis expédiés à l'étranger. Le Bureau d'assurance du Canada affirme que les réclamations pour véhicules volés ont diminué de 19 % d'une année à l'autre.

Dans un rapport publié plus tôt ce mois-ci, le bureau d'assurance indique que le problème reste toutefois «nettement au-dessus» des moyennes historiques.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Des fraudeurs actifs par téléphone sur le territoire de Shawinigan

En début de semaine, plusieurs citoyens de Shawinigan ont rapporté aux policier de la Sûreté du Québec avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers ou des employés de banques. Selon les informations, les fraudeurs cherchent à aller récupérer à domicile des cartes de crédit et débit et les NIP. De plus, ils voulaient ...

Publié le 18 décembre 2025

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Trois-Rivières

Vers 1 h 50, lors d’une patrouille de routine, des policiers ont constaté qu’un incendie était en cours dans une résidence pour personnes âgées située au 270, rue Saint-Laurent. Une alarme incendie était audible et de la fumée était visible à l’extérieur du bâtiment. Les policiers ont immédiatement porté assistance au personnel sur ...

Publié le 18 décembre 2025

Une opération policière dans un local du groupe « Full Métal Lanaudière »

Le 17 décembre au soir, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec  a mené une opération dans un local, installé dans un garage, sur la rue Dionne à Saint-Roch-de-l’Achigan, en lien avec la contrebande. Selon les informations remises par la Sûreté du Québec, il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le ...