Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence policière accrue durant les longs congés

durée 13h09
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet.

À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux déplacements appréhendés, cibleront particulièrement la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.  

À ces mêmes périodes l’an dernier, la Sûreté du Québec dénombrait neuf collisions mortelles. Rappelons que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les principales causes de collisions mortelles au Québec.

Cependant, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurent une préoccupation importante et feront également partie des infractions surveillées par les policiers.

La Sûreté du Québec invite les citoyens à la prudence, notamment en planifiant leurs déplacements, et les raccompagnements s’il y a lieu. De plus, la vigilance et la courtoisie font partie des bonnes habitudes de conduite pour un partage de la route sécuritaire et harmonieux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 45 000 cigarettes de contrebande saisies à Trois-Rivières

Le 29 juin, les sergents-détectives de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à une perquisition dans le cadre d’une enquête portant sur la vente de tabac de contrebande. L’intervention s’est déroulée dans un logement situé sur la rue Saint-Laurent, à Trois-Rivières, ainsi que dans un véhicule utilisé pour ...

Une motocycliste de 58 ans est décédée après une collision en Mauricie

Une motocycliste de 58 ans est décédée dimanche soir après avoir été happée par une voiture à Sainte-Anne-de-la-Pérade, en Mauricie. Les policiers ont été avisés d'une collision impliquant une motocycliste et une voiture peu après 18 h 15 dimanche, sur le rang du Rapide Nord. «La voiture, pour des raisons toujours sous enquête, aurait dévié de ...

Publié le 25 juin 2025

Un homme de 79 ans de Shawinigan est disparu

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Marcel Matteau, 79 ans de Shawinigan. Il a été vu pour la dernière fois à 20 h 20, le 24 juin dernier, alors qu’il quittait son domicile de Shawinigan. Il a quitté à bord de son véhicule utilitaire sport de marque Hyundai, modèle Santa Fe, année 2017, de couleur gris sable, ...