Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition en matière de stupéfiants

Importante saisies de champignons magiques à Cap-de-la-Madeleine

durée 10h05
8 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont mis à jour un important laboratoire clandestin de production de psilocybine (champignons magiques) à la suite d’une intervention d’assistance au public.

Vers 6h00, le lundi 6 juin, les patrouilleurs ont été dirigés vers un logement situé sur la rue Cooke, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, à la suite d’un appel pour une possible dispute dans un logement.

Alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur pour vérifier l’état d’une potentielle victime, les policiers ont découvert un véritable laboratoire de production de champignons magiques. Le responsable des lieux, un homme de 26 ans, fut mis en état d’arrestation pour production de psilocybine en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS).

Après avoir pris connaissance du dossier, les enquêteurs ont investi les lieux, munis d’un mandat de perquisition. La fouille du logement aura notamment permis de découvrir une pièce entièrement dédiée à la culture de champignons, de la fermentation de certains éléments organiques jusqu’à la production finalisée, prête pour la vente. La rencontre du suspect aura notamment permis aux enquêteurs d’apprendre que celui-ci vendait ses produits en ligne par le biais d’un site internet.

Au total, les policiers auront saisi pas moins de 6,8 kilos de champignons magiques ensachés d’une valeur d’environ 68 000 $ sur le marché noir. Il s’agit de la plus importante saisie de cette substance et elle ne serait pas étrangère avec une recrudescence de champignons magiques, observée lors de certaines perquisitions sur le territoire.

Après une rencontre avec les enquêteurs, le suspect, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, fut remis en liberté avec une promesse de comparaître et sera de retour au tribunal le 15 août 2022.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une perquisition et deux arrestations à Shawinigan

Les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Mauricie ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants le 29 juin, dans deux logements du boulevard Shawinigan Sud et l’avenue Dollard, à Shawinigan. Un homme de 20  ans a été arrêté sur place. Il est demeuré détenu pour comparution, car il ...

LA SQ continue sa lutte contre le cannabis illicite

La Sûreté du Québec poursuit ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût des comportements suspects et ...

Présence policière accrue durant les longs congés

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet. À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux ...