Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition en matière de stupéfiants

Importante saisies de champignons magiques à Cap-de-la-Madeleine

durée 10h05
8 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont mis à jour un important laboratoire clandestin de production de psilocybine (champignons magiques) à la suite d’une intervention d’assistance au public.

Vers 6h00, le lundi 6 juin, les patrouilleurs ont été dirigés vers un logement situé sur la rue Cooke, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, à la suite d’un appel pour une possible dispute dans un logement.

Alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur pour vérifier l’état d’une potentielle victime, les policiers ont découvert un véritable laboratoire de production de champignons magiques. Le responsable des lieux, un homme de 26 ans, fut mis en état d’arrestation pour production de psilocybine en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS).

Après avoir pris connaissance du dossier, les enquêteurs ont investi les lieux, munis d’un mandat de perquisition. La fouille du logement aura notamment permis de découvrir une pièce entièrement dédiée à la culture de champignons, de la fermentation de certains éléments organiques jusqu’à la production finalisée, prête pour la vente. La rencontre du suspect aura notamment permis aux enquêteurs d’apprendre que celui-ci vendait ses produits en ligne par le biais d’un site internet.

Au total, les policiers auront saisi pas moins de 6,8 kilos de champignons magiques ensachés d’une valeur d’environ 68 000 $ sur le marché noir. Il s’agit de la plus importante saisie de cette substance et elle ne serait pas étrangère avec une recrudescence de champignons magiques, observée lors de certaines perquisitions sur le territoire.

Après une rencontre avec les enquêteurs, le suspect, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, fut remis en liberté avec une promesse de comparaître et sera de retour au tribunal le 15 août 2022.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...

Québec En Alerte: un test sera effectué aujourd'hui à 13 h 55

Un test du système Québec En Alerte sera effectué le 16 novembre 2022, à 13 h 55, à l'occasion d'une journée pancanadienne établie pour ces vérifications. Cette démarche est effectuée pour assurer le bon fonctionnement du système et la sécurité de tous. Elle permet notamment de vérifier que les alertes sont correctement diffusées à la radio, à la ...

La «loi 21» débattue devant la Cour d'appel du Québec dès aujourd'hui

Le plus haut tribunal de la province devrait commencer à entendre lundi les débats sur la constitutionnalité de la loi sur la laïcité, aussi connue sous le nom de projet de loi 21. Tant le gouvernement du Québec que les groupes qui s'opposent à la loi contestent une décision rendue en avril 2021 qui a largement confirmé la loi controversée sur ...