Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition en matière de stupéfiants

Importante saisies de champignons magiques à Cap-de-la-Madeleine

durée 10h05
8 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont mis à jour un important laboratoire clandestin de production de psilocybine (champignons magiques) à la suite d’une intervention d’assistance au public.

Vers 6h00, le lundi 6 juin, les patrouilleurs ont été dirigés vers un logement situé sur la rue Cooke, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, à la suite d’un appel pour une possible dispute dans un logement.

Alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur pour vérifier l’état d’une potentielle victime, les policiers ont découvert un véritable laboratoire de production de champignons magiques. Le responsable des lieux, un homme de 26 ans, fut mis en état d’arrestation pour production de psilocybine en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS).

Après avoir pris connaissance du dossier, les enquêteurs ont investi les lieux, munis d’un mandat de perquisition. La fouille du logement aura notamment permis de découvrir une pièce entièrement dédiée à la culture de champignons, de la fermentation de certains éléments organiques jusqu’à la production finalisée, prête pour la vente. La rencontre du suspect aura notamment permis aux enquêteurs d’apprendre que celui-ci vendait ses produits en ligne par le biais d’un site internet.

Au total, les policiers auront saisi pas moins de 6,8 kilos de champignons magiques ensachés d’une valeur d’environ 68 000 $ sur le marché noir. Il s’agit de la plus importante saisie de cette substance et elle ne serait pas étrangère avec une recrudescence de champignons magiques, observée lors de certaines perquisitions sur le territoire.

Après une rencontre avec les enquêteurs, le suspect, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, fut remis en liberté avec une promesse de comparaître et sera de retour au tribunal le 15 août 2022.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Disparition de Justine Courchesne : de nouvelles informations reçues

Hier, la Direction de la police de Trois-Rivières avait lancé un avis de recherche concernant Justine Courchesne, âgée de 57 ans. De mauvaises informations ont circulé dans la population, et de nouveaux éléments pertinents et crédibles ont été acheminés aux autorités. En effet, elle aurait été aperçue à Trois-Rivières , notamment au ...

Publié le 14 janvier 2026

Une femme disparue recherchée par la police de Trois-Rivières

Le service de police de la Ville de Trois-Rivières demande l'aide du public afin de retrouver Justine Courchesne, âgée de 57 ans, qui a quitté la résidence Myosotis, située au 600, rue Barkoff à Trois-Rivières, le 5 janvier 2026 et n’y est pas revenue depuis. Mme Courchesne se déplace à pied. Elle ne possède ni téléphone cellulaire ni ...