Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Police de Trois-Rivières et Sûreté du Québec

Vols de camions et perquisition de drogues

durée 11h59
4 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un suspect relié à une série de vols de camions survenus en 2021 sur le territoire.

Plusieurs vols de camions F-150 et Grand Cherokee ont été répertoriés entre les mois d’avril et de décembre 2021, sur le territoire de la ville de Trois-Rivières, mais également dans plusieurs villes du Québec.

Les vols survenaient majoritairement la nuit et ciblaient principalement des modèles récents. L’enquête qui a suivi a permis de relier le suspect à six dossiers de vols et de tentatives de vols sur notre territoire.

Le mercredi 2 février, les enquêteurs de la DPTR se sont présentés dans une résidence du secteur de Bécancour et ont procédé à l’arrestation de Dave Côté-Laflamme 33 ans, pour vols de véhicules. Celui-ci fut transporté au Quartier général et fut interrogé en lien avec les événements. Côté-Laflamme a comparu et il fut libéré par promesse de comparaître assortie de conditions.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

Sûreté du Québec

Les patrouilleurs et enquêteurs du poste de la ville de Shawinigan ont procédé, hier, à une arrestation et deux perquisitions dans deux logements du même immeuble sur la rue Saint-Joseph à Shawinigan.

Un homme âgé de 20 ans, de Shawinigan a été arrêté sur place. Il a été libéré plus tard. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Shawinigan. Il pourrait faire face à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Lors de la perquisition dans les deux logements, les policiers ont saisi plus de trois grammes de crack, une petite quantité de cocaïne et méthamphétamine, plus de 90 comprimés de médicament d’ordonnances, plus de 1000 $ en argent canadien et des items servant au trafic de stupéfiants.

Cette perquisition découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie suspect de cinquième alarme cette nuit à Trois-Rivières

Deux immeubles se sont hautement enflammés vers 1 h 30 cette nuit au coin de la Rue Sainte-Julie sur le terrain extérieur entre le 970 et le 976 Monseigneur-Cooke à Trois-Rivières, causant la perte totale de neuf logements. Un témoin affirme que le feu aurait pris naissance à la base du premier immeuble pour ensuite remonter vers l'étage et ...

Une perquisition et deux arrestations à Shawinigan

Les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Mauricie ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants le 29 juin, dans deux logements du boulevard Shawinigan Sud et l’avenue Dollard, à Shawinigan. Un homme de 20  ans a été arrêté sur place. Il est demeuré détenu pour comparution, car il ...

LA SQ continue sa lutte contre le cannabis illicite

La Sûreté du Québec poursuit ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût des comportements suspects et ...