Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la grande majorité des dossiers, les portières étaient déverrouillées, facilitant le travail des voleurs

2 arrestations pour une série de vols dans les véhicules à Trois-Rivières

durée 10h00
15 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont récemment procédé à l’arrestation de deux suspects pour des vols commis à l’intérieur des véhicules.

Depuis l’automne dernier, les policiers ont reçu plusieurs plaintes de vols dans les véhicules, où des objets électroniques et divers items étaient souvent laissés à la vue. Dans la grande majorité des dossiers, les portières des véhicules étaient déverrouillées, facilitant grandement le travail des voleurs.

Le 10 mars en soirée, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un suspect alors qu’il sondait les portières d’un véhicule.

Munis d’un mandat de perquisition, ils ont fouillé son logement et ont retrouvé plusieurs objets rapportés volés, d’une valeur de plus de 2000,00$.

L’arrestation de Hendji Massenat, un homme de 45 ans, a permis de résoudre une quinzaine de dossiers similaires. Celui-ci a comparu et fut libéré avec des conditions.

Un deuxième suspect a aussi arrêté et rencontré par les enquêteurs, toujours en lien avec des vols dans les véhicules. Celui-ci, un homme de 29 ans fut libéré avec une promesse de comparaître.

La Direction de la police de Trois-Rivières profite de l’occasion pour rappeler aux propriétaires de véhicules de toujours verrouiller toutes les portières de véhicules et de ne pas laisser d’objets de valeur à la vue des malfaiteurs. Étant donné qu’il s’agit fréquemment d’un crime d’opportunité, ces deux consignes de préventions peuvent à elles seules, décourager les criminels.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...