Une opération policière mène à une saisie de 92 400 cigarettes
Un homme arrêté hier pour contrebande de tabac

Par Salle des nouvelles
Les enquêteurs de la direction de la police de Trois-Rivières ont procédé mercredi le 1er juillet, à une importante saisie en lien avec le tabac de contrebande.
L’opération fait suite à des informations reçues à l’effet que le contrevenant était le fournisseur de certains points de revente de tabac de contrebande sur le territoire. Les enquêteurs de la section
"Accès Tabac" (Actions concertées pour contrer l’économie souterraine), ont localisé le contrevenant alors qu’il arrivait à sa résidence de la rue Loranger, secteur Cap de la Madeleine.
92 400 cigarettes saisies
Celui-ci a été observé alors qu’il déchargeait plusieurs caisses de son véhicule. Les enquêteurs ont par la suite perquisitionné la résidence et le véhicule de l’homme âgé de 54 ans.
La fouille leur a permis de saisir un total de 92 400 cigarettes et 3550 cigares de contrebande, pour une valeur approximative de 18 000 $ sur le marché noir. Le véhicule a été également saisi à titre de bien infractionnel ainsi qu’une somme de 3000 $.
Le contrevenant devra faire face à la justice relativement à des infractions sur la loi concernant l’impôt sur le tabac. Pour rappel, le programme "Accès Tabac" a été mis en place par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Il vise notamment à intensifier la répression du tabac de contrebande et d’en diminuer l’accessibilité.