Le conducteur de 77 ans sous bris de condition a été arrêté pour conduite sous l'emprise de l'alcool
Trois-Rivières : un véhicule circulant en sens inverse intercepté

Par Salle des nouvelles
Le 1er janvier, au km 198 sur l'autoroute 40 Est, la police a procédé à l'arrestation d'un conducteur de 77 ans pour conduite avec capacité affaiblie par l'alcool. Celui-ci, sous bris de condition, a circulé en sens inverse puis, lors de l'intervention policière, a proféré des menaces de mort envers les intervenants.
Le 1er janvier vers 1 h 15, un citoyen a avisé les policiers du poste autoroutier Mauricie, de la Sureté du Québec, qu'une automobile circulait en sens inverse sur l'autoroute 40 en direction est à Trois-Rivières. L'automobiliste fautif a par la suite tenté d'emprunter un demi-tour situé dans le terre-plein central et s'est enlisé.
Les premiers intervenants (MTQ) arrivés sur place se sont fait menacer. Le conducteur indiquait être armé. Les policiers ont dû faire preuve de prudence lors de l'arrestation de cet individu. Aucune arme n'a été trouvée, mais l'homme de 77 ans de Trois-Rivières a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l'alcool, avoir proféré des menaces de mort et bris de condition.
Au poste, il a échoué l'alcootest (plus du double de la limite permise). Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Le suspect a été libéré sur promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.