Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collaboration policière

Trois perquisitions et cinq arrestations liées aux stupéfiants à Yamachiche et Louiseville

durée 12h30
20 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’escouade d’enquête et de coordination du crime organisé de la Sûreté du Québec Mauricie (EECCO) en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande a procédé aujourd’hui, à une opération en lien avec du trafic de stupéfiants dans la MRC de Maskinongé.

Les policiers ont arrêté deux femmes, âgées de 36 et 43 ans, et trois hommes, âgés de 18, 25 et 44 ans. Les cinq personnes devraient comparaître au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face, entre autres, à des accusations relatives au trafic de stupéfiants et à la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Des accusations pourraient également être portées en vertu de la Loi sur le cannabis.

Trois perquisitions ont été effectuées dans une résidence et des logements de Yamachiche et de Louiseville. Elles ont permis de retrouver :

▪ 28 grammes de cocaïne;
▪ 750 comprimés de méthamphétamine;
▪ 125 grammes de haschich;
▪ 8 sachets contenant ½ lb de cannabis;
▪ 5 sacs de psilocybine;
▪ Plus de 10000 $ d’argent canadien;
▪ Trois véhicules ont été saisis comme biens infractionnels.

Les enquêteurs vont poursuivre leurs efforts à l’égard de ceux qui seraient tentés de prendre la relève en luttant quotidiennement et conjointement contre le trafic de drogues sous toutes ses formes.

Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme "Accès-Cannabis", a pour  mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...