Alexis Vadeboncoeur arrêté

Par Claudia Berthiaume
Alexis Vadeboncoeur, ce jeune homme dont l’arrestation brutale a fait les manchettes en février 2013, est de retour derrière les barreaux. Il y a deux mois, il avait quitté sans en avoir la permission la maison de thérapie où il séjournait à Upton. Sa cavale a pris fin dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.
Le jeune homme de 20 ans a été arrêté à la résidence de sa copine par les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières, aux alentours de 1h50. Il aurait reproduit les gestes qui avaient mené à son arrestation brutale d’il y a un an, c’est-à-dire une autre tentative de vol dans la même pharmacie Jean Coutu du boulevard Des Récollets.
C’est l’enquête entourant ce délit qui a mené les policiers sur la rue Provencher, après l’obtention d’un mandat de perquisition. Alexis Vadeboncoeur faisait également l’objet d’un mandat d’arrestation depuis qu’il avait fui sa maison de thérapie en janvier dernier.
En plus d'être accusé de bris de conditions en lien avec cette cavale, il fait face à cinq autres chefs d'accusation, soit trois de bris d'engagements, un de vol qualifié et un autre de port de déguisement. Alexis Vadeboncoeur reviendra en cour le 18 mars.
Sa copine a également été arrêtée par les policiers. Une accusation de bris de sursis devrait être déposée contre elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.