Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphanie Samson aura un procès

durée 17h34
15 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Stéphanie Samson était de retour en cour, mardi. La propriétaire de la garderie La Libellule a plaidé non coupable à des accusations de fraude dépassant 5000$ et de production de faux-documents.

L’avocat de la défense, Me Jean-François Lauzon, a reporté la cause au 3 décembre. «Nous avons décidé de renoncer à l’enquête préliminaire et d’aller directement au procès. Je dois discuter avec ma cliente d’ici décembre et je pourrais être en mesure de fixer un procès pour l’automne 2014», a-t-il expliqué à L’Écho.

La propriétaire de la garderie La Libellule avait été arrêtée le 12 février dernier pour avoir omis à deux reprises de se présenter en cour. Un mandat avait été émis à son endroit.

En 2011, Mme Samson opérait sans permis une garderie accueillant 35 enfants. Le ministère de la Famille avait contraint cette dernière à faire des travaux de mise aux normes pour poursuivre ses opérations.

C’est pour payer ces travaux que la présumée fraudeuse aurait produit des chèques postdatés sans fonds à l’entrepreneur Jean St-Arneault pour un total de 8000$. Elle aurait également envoyé une série de lettres frauduleuses à différentes personnes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des ossements découverts dans les bois du secteur du boulevard St-Jean

Ce matin, un citoyen de Trois-Rivières a découvert des ossements dans les bois, dans le secteur du boulevard Saint-Jean. Les autorités trifluviennes ont été informées vers 11h40 ce qui a déclenché une opération dans la zone concernée. Un périmètre a été établi, et les policiers sont toujours sur les lieux afin d'investiguer.   Les équipes ...

Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...

Publié le 9 mai 2025

Un corps retrouvé par un passant dans la rivière Saint-Maurice

Ce jeudi, 8 mai, vers 11 h 50, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Trois- Rivières ont été avisés par un citoyen de la présence d’un corps inanimé d’un homme dans la rivière Saint-Maurice, à proximité de l’intersection des rues Paré et Saint-Jean-Baptiste. Les services d’urgence, incluant les pompiers et les ...