Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme armé se barricade à St-Georges-de-Champlain, des coups de feu entendus

durée 23h41
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jonathan Roberge

Plusieurs logements de la 104e rue à Saint-Georges-de-Champlain ont été évacués, mardi soir, après que deux coups de feu aient retenti.

Vers 20h10, un premier appel a conduit les policiers dans ce quartier, sans dénouement. Environ une heure trente plus tard, ils sont de nouveau appelés sur place à la suite d'un deuxième coup de feu.

Cette fois, c'est un périmètre de sécurité complet qui a été érigé, forçant les citoyens à évacuer. Un homme serait barricadé.

Une vitre vole en éclat

Selon une famille évacuée, des coups de feu ont été tirés en direction d'une maison.

«Nous étions à la maison vers 20h30 et nous avons entendu des détonations. Sur le coup, nous n'avions pas réalisé qu'il s'agissait de coups de feu. Quand on a vu les policiers débarquer, nous avons compris que quelque chose se passait», raconte Hélène Lavoie.

Selon son conjoint, c'est la maison du voisin qui a été atteinte par les projectiles.

«Lorsqu'on nous a demandé d'évacuer, nous avons vu les vitres en éclats. Notre voisin nous en a aussi fait part. Je ne comprends pas, c'est pourtant un quartier paisible», renchérit Martin.

L'important périmètre de sécurité a été érigé et de nouvelles maisons ont été évacuées au cours des dernières minutes.

Les policiers ont pénétré le logement voisin autour de 2h am, cherchant à savoir si quelqu'un se trouve toujours à l'intérieur de l'appartement suspecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...