Un homme armé se barricade à St-Georges-de-Champlain, des coups de feu entendus

Par Jonathan Roberge
Plusieurs logements de la 104e rue à Saint-Georges-de-Champlain ont été évacués, mardi soir, après que deux coups de feu aient retenti.
Vers 20h10, un premier appel a conduit les policiers dans ce quartier, sans dénouement. Environ une heure trente plus tard, ils sont de nouveau appelés sur place à la suite d'un deuxième coup de feu.
Cette fois, c'est un périmètre de sécurité complet qui a été érigé, forçant les citoyens à évacuer. Un homme serait barricadé.
Une vitre vole en éclat
Selon une famille évacuée, des coups de feu ont été tirés en direction d'une maison.
«Nous étions à la maison vers 20h30 et nous avons entendu des détonations. Sur le coup, nous n'avions pas réalisé qu'il s'agissait de coups de feu. Quand on a vu les policiers débarquer, nous avons compris que quelque chose se passait», raconte Hélène Lavoie.
Selon son conjoint, c'est la maison du voisin qui a été atteinte par les projectiles.
«Lorsqu'on nous a demandé d'évacuer, nous avons vu les vitres en éclats. Notre voisin nous en a aussi fait part. Je ne comprends pas, c'est pourtant un quartier paisible», renchérit Martin.
L'important périmètre de sécurité a été érigé et de nouvelles maisons ont été évacuées au cours des dernières minutes.
Les policiers ont pénétré le logement voisin autour de 2h am, cherchant à savoir si quelqu'un se trouve toujours à l'intérieur de l'appartement suspecté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.