Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme armé se barricade à St-Georges-de-Champlain, des coups de feu entendus

durée 23h41
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jonathan Roberge

Plusieurs logements de la 104e rue à Saint-Georges-de-Champlain ont été évacués, mardi soir, après que deux coups de feu aient retenti.

Vers 20h10, un premier appel a conduit les policiers dans ce quartier, sans dénouement. Environ une heure trente plus tard, ils sont de nouveau appelés sur place à la suite d'un deuxième coup de feu.

Cette fois, c'est un périmètre de sécurité complet qui a été érigé, forçant les citoyens à évacuer. Un homme serait barricadé.

Une vitre vole en éclat

Selon une famille évacuée, des coups de feu ont été tirés en direction d'une maison.

«Nous étions à la maison vers 20h30 et nous avons entendu des détonations. Sur le coup, nous n'avions pas réalisé qu'il s'agissait de coups de feu. Quand on a vu les policiers débarquer, nous avons compris que quelque chose se passait», raconte Hélène Lavoie.

Selon son conjoint, c'est la maison du voisin qui a été atteinte par les projectiles.

«Lorsqu'on nous a demandé d'évacuer, nous avons vu les vitres en éclats. Notre voisin nous en a aussi fait part. Je ne comprends pas, c'est pourtant un quartier paisible», renchérit Martin.

L'important périmètre de sécurité a été érigé et de nouvelles maisons ont été évacuées au cours des dernières minutes.

Les policiers ont pénétré le logement voisin autour de 2h am, cherchant à savoir si quelqu'un se trouve toujours à l'intérieur de l'appartement suspecté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

Un fugitif d'un centre de thérapie arrêté pour bris de conditions

Hier après-midi, Jay Lafond, qui s'était enfui le 18 mai du centre de thérapie La maison Carignan, alors qu'il avait reçu une ordonnance de la cour de rester en tout temps en ces lieux, a été finalement arrêté par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières.  Il devra comparaître aujourd’hui pour avoir entre autres brisé ses ...

Publié le 10 juillet 2025

Une conductrice de scooter décède après une collision à Trois-Rivières

Une conductrice de scooter de 14 ans est décédée à la suite d'une collision avec une camionnette survenue mercredi soir à Trois-Rivières, en Mauricie. La collision s'est produite vers 22 h 30 à l'intersection de la rue Laviolette et du boulevard du Saint-Maurice, a rapporté la Direction de la police de Trois-Rivières. «La jeune conductrice du ...