Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme de 35 ans est connu des services de police

Un homme arrêté pour menace armée au Palais de Trois-Rivières

durée 14h45
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un individu cet avant-midi, suite à des menaces commises par celui-ci au Palais de justice de Trois-Rivières.

Vers 10h, un individu qui se trouvait visiblement dans un état mental perturbé, aurait fait irruption à l’intérieur du Palais de justice et aurait demandé à rencontrer un procureur. C’est à ce moment qu’un agent de sécurité aurait aperçu un couteau dans les vêtements de l’individu. Il aurait avisé le suspect qu’il ne pouvait entrer à l’intérieur avec une arme. Celui-ci aurait quitté par la suite.

Une description physique de l’individu a permis aux policiers de localiser celui-ci à proximité du rond-point de la Couronne vers 10 h 35. L’individu en crise était toujours en possession de deux couteaux et n'a pas suivi les directives des policiers. Ces derniers ont dû utiliser un taser pour maîtriser le suspect. Il a été mis en état d’arrestation et transporté au centre hospitalier afin de faire vérifier son état.

Le suspect, un homme de 35 ans connu des milieux policiers, comparaîtra vendredi le 26 juin afin de faire face à des accusations de menaces, harcèlement et d’agression armée.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme "Halte au crime", en communiquant au numéro 819-691-2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Des fraudeurs actifs par téléphone sur le territoire de Shawinigan

En début de semaine, plusieurs citoyens de Shawinigan ont rapporté aux policier de la Sûreté du Québec avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers ou des employés de banques. Selon les informations, les fraudeurs cherchent à aller récupérer à domicile des cartes de crédit et débit et les NIP. De plus, ils voulaient ...

Publié le 18 décembre 2025

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Trois-Rivières

Vers 1 h 50, lors d’une patrouille de routine, des policiers ont constaté qu’un incendie était en cours dans une résidence pour personnes âgées située au 270, rue Saint-Laurent. Une alarme incendie était audible et de la fumée était visible à l’extérieur du bâtiment. Les policiers ont immédiatement porté assistance au personnel sur ...

Publié le 18 décembre 2025

Une opération policière dans un local du groupe « Full Métal Lanaudière »

Le 17 décembre au soir, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec  a mené une opération dans un local, installé dans un garage, sur la rue Dionne à Saint-Roch-de-l’Achigan, en lien avec la contrebande. Selon les informations remises par la Sûreté du Québec, il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le ...