Publicité

4 mars 2020 - 17:00

Enquête de l'équipe "Acces Tabac"

Contrebande de tabac : trois perquisitions menées à Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé mardi le 3 mars, à trois perquisitions en lien avec le tabac de contrebande.

Ces perquisitions sont le fruit d’une enquête amorcée par les enquêteurs de l’équipe Acces Tabac (Actions concertées pour contrer l’économie souterraine), de la Direction de la police de Trois-Rivières. Les opérations se sont déroulées dans deux résidences, sur les rues de La Vérendrye et St-Paul ainsi que dans un véhicule.

Au total, les enquêteurs de l’équipe "Acces Tabac" de la DPTR ont procédé à la saisie de 20 caisses de cigarettes, une somme d’argent canadien et un véhicule, qui a été saisi comme bien infractionnel. Il s’agit de l’une des plus importantes saisies effectuées par l’équipe d’enquêteurs, qui totalise environ 191 000 cigarettes de contrebande. Deux contrevenants devront faire face à la justice en lien avec la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Le programme "Acces Tabac" est une mise en place du gouvernement du Québec; il est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Il vise notamment à intensifier la répression du tabac de contrebande et d’en diminuer l’accessibilité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.