Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ a procédé à l'arrestation d'un homme en lien avec des infractions à caractère sexuel

durée 10h34
5 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 4 juin dernier, à l’arrestation de Gilles Croze, 65 ans, de Saint-Charles-Borromée, relativement à des crimes à caractère sexuel.

L’enquête, qui a été initiée par la Division des enquêtes des MRC de Lanaudière, tend à démontrer que cet individu est suspecté d’avoir commis des infractions de nature sexuelle envers plusieurs femmes et enfants, entre 1973 et 2019, dans plusieurs régions du Québec. Il aurait fait plus d’une dizaine de victimes dans des régions de Lanaudière, sur la Rive-Sud de Montréal ainsi que dans le secteur d’Edmundston au Nouveau-Brunswick.

Celui-ci devrait comparaître au palais de justice de Joliette pour répondre à plusieurs chefs d’accusation d’agressions sexuelles et de voies de fait.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Trois-Rivières

Vers 1 h 50, lors d’une patrouille de routine, des policiers ont constaté qu’un incendie était en cours dans une résidence pour personnes âgées située au 270, rue Saint-Laurent. Une alarme incendie était audible et de la fumée était visible à l’extérieur du bâtiment. Les policiers ont immédiatement porté assistance au personnel sur ...

Une opération policière dans un local du groupe « Full Métal Lanaudière »

Le 17 décembre au soir, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec  a mené une opération dans un local, installé dans un garage, sur la rue Dionne à Saint-Roch-de-l’Achigan, en lien avec la contrebande. Selon les informations remises par la Sûreté du Québec, il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le ...

Publié hier à 11h00

Une sortie de route à St-Prosper et une collision à Bécancour

Dans les derniers jours, une sortie de route à Saint-Prosper et un face-à-face à Bécancour se sont produits en raison de comportements dangereux sur la route.  Le matin du 13 décembre à 10 h, les urgences ont été avisées qu'une automobile avait fait une sortie de route sur le rang Sainte-Élizabeth Sud à Saint-Prosper. Lorsque les policiers du ...