Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération antidrogue (bilan provisoire) : arrestations et perquisitions à Trois-Rivières

durée 12h07
7 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières, en collaboration avec la Sûreté du Québec, ont procédé tôt ce matin, à des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants.

L’opération antidrogue baptisée « projet Paginer » fait suite à des démarches d’enquête entreprises depuis un certain temps. Celle-ci visait notamment la tête dirigeante d’un réseau de distribution de stupéfiants bien organisé, qui opérait dans la région de Trois-Rivières, ainsi que d’autres suspects impliqués dans la vente et le contrôle des stupéfiants.

Sous le coup de 5 h 30 ce matin, environ 40 policiers de la Direction de la police de Trois-Rivières, assistés de leurs collègues de la Sûreté du Québec, ont perquisitionné cinq résidences de Trois-Rivières.

Sept personnes furent arrêtées pour des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. Certaines perquisitions furent réalisées par les membres du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec afin de sécuriser les lieux. Un maître-chien fut également mis à contribution. Les perquisitions ont permis la saisie d’importantes quantités de stupéfiants; métamphétamines, cocaïne, cannabis, ainsi que deux armes à feu. De plus, certains véhicules furent saisis à titre de biens infractionnels.

Tous les individus arrêtés ont été conduits au quartier général de Trois-Rivières ainsi que dans les locaux de la Sûreté du Québec, afin d’être rencontrés par les enquêteurs. Les comparutions de ceux-ci devraient se dérouler en après-midi, au palais de justice de Trois-Rivières.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site Internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Enquête en cours pour un incendie d’un immeuble à logements à Shawinigan

Une enquête est actuellement en cours concernant l'incendie d'un immeuble à logements qui s'est produit le 14 octobre à Shawinigan.  C'est sur l'heure du midi, que les policiers de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont été prévenus qu'un bâtiment non habité sur la 3e Rue dans le secteur Granbd-Mère était la proie des ...

Un chasseur décède après une chute accidentelle de sa plateforme

Le 10 octobre, un chasseur qui se trouvait dans le secteur du barrage Rapide-Blanc à La Tuque a fait une chute accidentelle qui s'est avérée mortelle.  C'est en après-midi que les services d'urgences ont été avisés qu’un chasseur était blessé. Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'homme de 83 ans, était  sur une plateforme située dans ...

Publié hier à 18h00

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...