Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Dumas sera candidat du PQ dans Nicolet-Bécancour

durée 16h19
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le Parti Québécois de la circonscription de Nicolet-Bécancour annonce que Philippe Dumas sera leur candidat pour les élections provinciales d’octobre 2022, indique le communiqué du PQ.

« Plusieurs ont signifié leur intérêt à représenter le parti dans notre comté, mais Philippe Dumas, présentement directeur du Moulin Michel de Gentilly, s’est démarqué et a rempli tous les critères d’admissibilité du Comité national », précise-t-on.

L’exécutif local a invité M. Dumas à déposer sa candidature au printemps dernier. Une belle surprise pour ce Bécancourois d’origine revenu travailler et s’impliquer dans sa région il y a quelques années.

L’homme de 29 ans a toujours été intéressé par la politique, mais ne prévoyait pas prendre ce rôle actif si tôt. Il a finalement accepté de prendre les couleurs du parti qu’il a toujours supporté après réflexion avec ses proches et amis.

Le candidat, déjà très impliqué dans Nicolet-Bécancour, siège sur les conseils d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du cœur du Québec (vice-président) et de Tourisme Centre-du-Québec.

Il a également cofondé Panier local Nicolet-Bécancour au début de la pandémie dans le but d’aider les producteurs alimentaires à vendre en ligne, stimuler concrètement l’achat local et contribuer à la sécurité alimentaire du territoire.

Suivant ses engagements sociaux, culturels, environnementaux et économiques, M. Dumas fait aujourd’hui le saut en politique active afin d’offrir une nouvelle voix à la circonscription.

« Ce saut en politique, je le fais d’abord parce que j’aime ma région. Je crois dur comme fer en son potentiel, en sa chance de devenir un modèle d’avenir pour le Québec et pour d’autres pays. C’est ce qui a initialement motivé mon retour dans ma région natale et qui motive maintenant ma candidature. Je veux contribuer à cet épanouissement, mais aussi à résoudre des enjeux qui nous touchent actuellement. Donner une voix aux idées déjà existantes dans notre comté et à celles du Parti Québécois dont je porterai fièrement les couleurs », indique Philippe Dumas.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Alerte: Poilievre pourra se présenter Alberta dans le siège de Damien Kurek

Le chef conservateur Pierre Poilievre a le champ libre pour se présenter dans la circonscription albertaine de Battle River-Crowfoot. Le député élu, Damien Kurek, a annoncé vendredi son intention de démissionner pour laisser son siège à M. Poilievre. Lors de l'élection de lundi dernier, M. Kurek a reçu plus de 81 % des voix dans cette ...

Publié le 29 avril 2025

Plus de 19,2 millions d'électeurs ont voté, selon Élections Canada

Plus de 67 % des électeurs admissibles ont voté aux élections fédérales, ce qui représente plus de 19,2 millions de personnes, selon les données d'Élections Canada. Bien que l'on s'attendait généralement à une hausse de la participation à ces élections, celle-ci n'a pas dépassé le record établi en mars 1958, où 79,4 % des électeurs admissibles ...

Publié le 29 avril 2025

Le premier ministre François Legault félicite Mark Carney pour son élection

Le premier ministre du Québec François Legault a offert ses félicitations, mardi matin, au chef libéral Mark Carney, qui sera à la tête du gouvernement canadien après les élections de lundi. M. Carney dirigera le prochain gouvernement libéral, mais mardi matin, il était encore trop tôt pour dire s'il serait minoritaire ou majoritaire à la Chambre ...