Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Dumas sera candidat du PQ dans Nicolet-Bécancour

durée 16h19
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le Parti Québécois de la circonscription de Nicolet-Bécancour annonce que Philippe Dumas sera leur candidat pour les élections provinciales d’octobre 2022, indique le communiqué du PQ.

« Plusieurs ont signifié leur intérêt à représenter le parti dans notre comté, mais Philippe Dumas, présentement directeur du Moulin Michel de Gentilly, s’est démarqué et a rempli tous les critères d’admissibilité du Comité national », précise-t-on.

L’exécutif local a invité M. Dumas à déposer sa candidature au printemps dernier. Une belle surprise pour ce Bécancourois d’origine revenu travailler et s’impliquer dans sa région il y a quelques années.

L’homme de 29 ans a toujours été intéressé par la politique, mais ne prévoyait pas prendre ce rôle actif si tôt. Il a finalement accepté de prendre les couleurs du parti qu’il a toujours supporté après réflexion avec ses proches et amis.

Le candidat, déjà très impliqué dans Nicolet-Bécancour, siège sur les conseils d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du cœur du Québec (vice-président) et de Tourisme Centre-du-Québec.

Il a également cofondé Panier local Nicolet-Bécancour au début de la pandémie dans le but d’aider les producteurs alimentaires à vendre en ligne, stimuler concrètement l’achat local et contribuer à la sécurité alimentaire du territoire.

Suivant ses engagements sociaux, culturels, environnementaux et économiques, M. Dumas fait aujourd’hui le saut en politique active afin d’offrir une nouvelle voix à la circonscription.

« Ce saut en politique, je le fais d’abord parce que j’aime ma région. Je crois dur comme fer en son potentiel, en sa chance de devenir un modèle d’avenir pour le Québec et pour d’autres pays. C’est ce qui a initialement motivé mon retour dans ma région natale et qui motive maintenant ma candidature. Je veux contribuer à cet épanouissement, mais aussi à résoudre des enjeux qui nous touchent actuellement. Donner une voix aux idées déjà existantes dans notre comté et à celles du Parti Québécois dont je porterai fièrement les couleurs », indique Philippe Dumas.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Élections Canada lance une enquête après des problèmes liés aux bulletins spéciaux

Élections Canada annonce qu'il lancera une enquête sur les problèmes liés aux bulletins de vote spéciaux lors des dernières élections fédérales. Un rapport publié lundi par le directeur général des élections indique qu'Élections Canada examinera sa formation, ses mécanismes de contrôle et ses processus. Le rapport cite plusieurs cas de ...

Publié le 8 septembre 2025

La ministre Suzanne Roy annonce qu'elle ne se présentera pas aux élections de 2026

La ministre de la Famille et députée de Verchères, Suzanne Roy, confirme qu'elle ne sera pas candidate aux élections de 2026, alors qu'elle se dirige «doucement vers la retraite». Mme Roy en a fait l'annonce lundi matin dans un message publié sur Facebook à l'attention des citoyens de sa circonscription. Dans sa publication, Mme Roy explique ...

Publié le 4 septembre 2025

La ministre Andrée Laforest quitte la CAQ et se lance à la mairie de Saguenay

Alors que le bateau caquiste prend l'eau, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, démissionne pour se lancer à la mairie de Saguenay. Mme Laforest a confirmé jeudi des rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois lors d’une annonce dans un hôtel de Chicoutimi, à Saguenay. Les élections municipales auront lieu le 2 novembre ...