Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Dumas sera candidat du PQ dans Nicolet-Bécancour

durée 16h19
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le Parti Québécois de la circonscription de Nicolet-Bécancour annonce que Philippe Dumas sera leur candidat pour les élections provinciales d’octobre 2022, indique le communiqué du PQ.

« Plusieurs ont signifié leur intérêt à représenter le parti dans notre comté, mais Philippe Dumas, présentement directeur du Moulin Michel de Gentilly, s’est démarqué et a rempli tous les critères d’admissibilité du Comité national », précise-t-on.

L’exécutif local a invité M. Dumas à déposer sa candidature au printemps dernier. Une belle surprise pour ce Bécancourois d’origine revenu travailler et s’impliquer dans sa région il y a quelques années.

L’homme de 29 ans a toujours été intéressé par la politique, mais ne prévoyait pas prendre ce rôle actif si tôt. Il a finalement accepté de prendre les couleurs du parti qu’il a toujours supporté après réflexion avec ses proches et amis.

Le candidat, déjà très impliqué dans Nicolet-Bécancour, siège sur les conseils d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du cœur du Québec (vice-président) et de Tourisme Centre-du-Québec.

Il a également cofondé Panier local Nicolet-Bécancour au début de la pandémie dans le but d’aider les producteurs alimentaires à vendre en ligne, stimuler concrètement l’achat local et contribuer à la sécurité alimentaire du territoire.

Suivant ses engagements sociaux, culturels, environnementaux et économiques, M. Dumas fait aujourd’hui le saut en politique active afin d’offrir une nouvelle voix à la circonscription.

« Ce saut en politique, je le fais d’abord parce que j’aime ma région. Je crois dur comme fer en son potentiel, en sa chance de devenir un modèle d’avenir pour le Québec et pour d’autres pays. C’est ce qui a initialement motivé mon retour dans ma région natale et qui motive maintenant ma candidature. Je veux contribuer à cet épanouissement, mais aussi à résoudre des enjeux qui nous touchent actuellement. Donner une voix aux idées déjà existantes dans notre comté et à celles du Parti Québécois dont je porterai fièrement les couleurs », indique Philippe Dumas.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un peu plus de 660 électeurs en herbe votent à Shawinigan

Le 2 novembre, les jeunes de 3 à 12 ans de Shawinigan avaient l'occasion également de voter en même temps que leurs parents dans le cadre des Électeurs en herbe, où ils devaient répondre à une question au sujet de leur municipalité.  C'est 666 enfants qui ont participé à cet exercice démocratique. Ils ont ainsi choisi entre quatre choix ce qu'ils ...

Publié le 4 novembre 2025

Qui sont les nouveaux conseillers du conseil municipal de Trois-Rivières?

Les citoyens de Trois-Rivières se sont prononcés le 2 novembre derniers pour élire les personnes qui constitue leur nouveau conseil municipal. C'est finalement, l'indépendant Jean-François Aubin qui a été élu maire avec 39,22 % des voix.  Rappelons qu'il affrontait les anciens conseillers , Pascale Albernhe-Lahaie de Trois-Rivières ville forte ...

Publié le 3 novembre 2025

Près de la moitié des électeurs de Shawinigan s'est présentée aux urnes

C'est 21 003 citoyens de Shawinigan, sur une possibilité de 42 807, qui se sont présentés aux urnes pour l'élection municipale qui se déroulait hier, 2 novembre. Cela représente un taux de participation total de 49,06 %.  D'ailleurs, c'est l'ancien maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque qui a été élu en tant que maire de Shawinigan en récoltant ...