Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Dumas sera candidat du PQ dans Nicolet-Bécancour

durée 16h19
29 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le Parti Québécois de la circonscription de Nicolet-Bécancour annonce que Philippe Dumas sera leur candidat pour les élections provinciales d’octobre 2022, indique le communiqué du PQ.

« Plusieurs ont signifié leur intérêt à représenter le parti dans notre comté, mais Philippe Dumas, présentement directeur du Moulin Michel de Gentilly, s’est démarqué et a rempli tous les critères d’admissibilité du Comité national », précise-t-on.

L’exécutif local a invité M. Dumas à déposer sa candidature au printemps dernier. Une belle surprise pour ce Bécancourois d’origine revenu travailler et s’impliquer dans sa région il y a quelques années.

L’homme de 29 ans a toujours été intéressé par la politique, mais ne prévoyait pas prendre ce rôle actif si tôt. Il a finalement accepté de prendre les couleurs du parti qu’il a toujours supporté après réflexion avec ses proches et amis.

Le candidat, déjà très impliqué dans Nicolet-Bécancour, siège sur les conseils d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du cœur du Québec (vice-président) et de Tourisme Centre-du-Québec.

Il a également cofondé Panier local Nicolet-Bécancour au début de la pandémie dans le but d’aider les producteurs alimentaires à vendre en ligne, stimuler concrètement l’achat local et contribuer à la sécurité alimentaire du territoire.

Suivant ses engagements sociaux, culturels, environnementaux et économiques, M. Dumas fait aujourd’hui le saut en politique active afin d’offrir une nouvelle voix à la circonscription.

« Ce saut en politique, je le fais d’abord parce que j’aime ma région. Je crois dur comme fer en son potentiel, en sa chance de devenir un modèle d’avenir pour le Québec et pour d’autres pays. C’est ce qui a initialement motivé mon retour dans ma région natale et qui motive maintenant ma candidature. Je veux contribuer à cet épanouissement, mais aussi à résoudre des enjeux qui nous touchent actuellement. Donner une voix aux idées déjà existantes dans notre comté et à celles du Parti Québécois dont je porterai fièrement les couleurs », indique Philippe Dumas.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2022

Christian Hould devient le nouveau conseiller du district des Montagnes

Lors de la cérémonie de prestation de serment, le lundi 13 juin, le nouveau conseiller du district des Montagnes, Christian Hould, est officiellement entré en fonction, indique les autorités municipales de Shawinigan. Le tout s’est déroulé sous la direction de la greffière de la Ville, Me Chantal Doucet, en présence de tous les élus municipaux, ...

7 juin 2022

Le directeur général des élections recommande une loi contre la désinformation

Le directeur général des élections du Canada recommande que des modifications soient apportées à la loi pour lutter contre l’ingérence étrangère dans les élections et la diffusion de fausses informations. Stéphane Perrault appelle à la création d’une nouvelle infraction interdisant de faire de fausses déclarations dans le but de nuire au ...

6 juin 2022

Christian Hould élu dans le district des Montagnes

Christian Hould a été élu lors des élections partielles dans le district des Montagnes de Shawinigan, le 5 juin. C’est ce qu’indiquent les résultats officiels de la présidence des élections. M. Hould a obtenu 451 voix sur un total de 1337 bulletins de vote, soit 33 % des voix exprimées. Quant au taux de participation, il a frôlé les 25 % du total ...