Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de prestation de serment d’un nouvel élu à Shawinigan

Christian Hould devient le nouveau conseiller du district des Montagnes

durée 14h42
13 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Lors de la cérémonie de prestation de serment, le lundi 13 juin, le nouveau conseiller du district des Montagnes, Christian Hould, est officiellement entré en fonction, indique les autorités municipales de Shawinigan.

Le tout s’est déroulé sous la direction de la greffière de la Ville, Me Chantal Doucet, en présence de tous les élus municipaux, du directeur général, Me Yves Vincent, et avec des membres de la famille de l’élu.

« Cette dernière étape vient confirmer l’entrée en fonction de monsieur Hould à titre de conseiller », explique la greffière, Me Doucet. « Il est maintenant prêt à entreprendre son mandat et à assumer son rôle pour les quatre prochaines années. »

« Les conseillères et conseillers se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue à monsieur Hould au conseil municipal », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Comme nouvel élu, monsieur Hould aura beaucoup de nouvelles choses à apprendre et nous ferons ce qu’il faut pour bien l’accompagner. Il peut compter sur notre collaboration. »

Lors de l’élection partielle du 5 juin 2022, 24,46 % des citoyens du district des Montagnes ont exercé leur droit de vote.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juin 2022

Philippe Dumas sera candidat du PQ dans Nicolet-Bécancour

Le Parti Québécois de la circonscription de Nicolet-Bécancour annonce que Philippe Dumas sera leur candidat pour les élections provinciales d’octobre 2022, indique le communiqué du PQ. « Plusieurs ont signifié leur intérêt à représenter le parti dans notre comté, mais Philippe Dumas, présentement directeur du Moulin Michel de ...

7 juin 2022

Le directeur général des élections recommande une loi contre la désinformation

Le directeur général des élections du Canada recommande que des modifications soient apportées à la loi pour lutter contre l’ingérence étrangère dans les élections et la diffusion de fausses informations. Stéphane Perrault appelle à la création d’une nouvelle infraction interdisant de faire de fausses déclarations dans le but de nuire au ...

6 juin 2022

Christian Hould élu dans le district des Montagnes

Christian Hould a été élu lors des élections partielles dans le district des Montagnes de Shawinigan, le 5 juin. C’est ce qu’indiquent les résultats officiels de la présidence des élections. M. Hould a obtenu 451 voix sur un total de 1337 bulletins de vote, soit 33 % des voix exprimées. Quant au taux de participation, il a frôlé les 25 % du total ...