Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-David Tremblay candidat du Parti conservateur du Québec dans Laviolette–Saint-Maurice

durée 12h18
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Pierre-David Tremblay sera le candidat du Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Laviolette–Saint-Maurice, en vue de l’élection générale du 3 octobre 2022.

C’est  ce que le chef du Parti conservateur du Québec, M. Éric Duhaime, a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué.

Originaire de La Tuque, M. Tremblay a débuté sa carrière à Montréal en tant qu’agent des services correctionnels au provincial en 1982 jusqu’en 1987, année où il est devenu policier au SPVM.

Jusqu’à sa retraite en 2013, M. Tremblay y a œuvré en tant que patrouilleur, enquêteur et sergent-détective. Il fut également activement engagé dans  la Fraternité des policiers et policières de Montréal, entre autres comme vice-président exécutif, poste qu’il a occupé pendant 13 ans.

Dans la sphère politique, il a siégé au conseil municipal de La Bostonnais en tant que conseiller et maire de 2015 à 2017 et en tant que maire de La Tuque, de 2017 à 2021.

Pierre-David Tremblay croit que le programme du PCQ et les valeurs qu’il véhicule constituent la meilleure approche afin de s’occuper avec succès des enjeux de la circonscription qu’il entend représenter dès octobre.

« Nous vivons à une époque où les enjeux majeurs auxquels nous devons faire face sont nombreux, que ce soit aux niveaux provincial ou local. Ceux qui me tiennent particulièrement à cœur? L’économie, l’écologie, l’entrepreneuriat. Ils sont bien présents dans le quotidien de mes concitoyens, certains depuis trop longtemps : que l’on pense à la problématique du pont de la route 155 et de l’eau potable à Shawinigan, la création de richesse par l’exploitation des ressources naturelles de notre région, la décentralisation des services, notamment en santé, afin que nous soyons enfin autonomes et libres de gérer nos services d’une façon qui s’accorde avec les besoins réels de notre communauté  », conclut M. Tremblay.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Un peu plus de 660 électeurs en herbe votent à Shawinigan

Le 2 novembre, les jeunes de 3 à 12 ans de Shawinigan avaient l'occasion également de voter en même temps que leurs parents dans le cadre des Électeurs en herbe, où ils devaient répondre à une question au sujet de leur municipalité.  C'est 666 enfants qui ont participé à cet exercice démocratique. Ils ont ainsi choisi entre quatre choix ce qu'ils ...

Publié le 4 novembre 2025

Qui sont les nouveaux conseillers du conseil municipal de Trois-Rivières?

Les citoyens de Trois-Rivières se sont prononcés le 2 novembre derniers pour élire les personnes qui constitue leur nouveau conseil municipal. C'est finalement, l'indépendant Jean-François Aubin qui a été élu maire avec 39,22 % des voix.  Rappelons qu'il affrontait les anciens conseillers , Pascale Albernhe-Lahaie de Trois-Rivières ville forte ...

Publié le 3 novembre 2025

Près de la moitié des électeurs de Shawinigan s'est présentée aux urnes

C'est 21 003 citoyens de Shawinigan, sur une possibilité de 42 807, qui se sont présentés aux urnes pour l'élection municipale qui se déroulait hier, 2 novembre. Cela représente un taux de participation total de 49,06 %.  D'ailleurs, c'est l'ancien maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque qui a été élu en tant que maire de Shawinigan en récoltant ...