Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

Daniel Cournoyer sollicite officiellement un 3e mandat dans le district Ste-Marthe

durée 10h29
24 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseiller sortant du district de Sainte-Marthe-du-Cap de Trois-Rivières, Daniel Cournoyer, sollicite maintenant officiellement un 3e mandat auprès des électeurs.

Il a confirmé sa candidature par le dépôt officiel de son bulletin de mise en candidature au bureau du Directeur des élections avec le minimum des 25 noms requis.

« J’ai le plaisir de servir la population depuis près de 8 ans et cela m’a permis de me perfectionner dans les enjeux municipaux », a-t-il déclaré.

Daniel Cournoyer est considéré comme un gars de terrain, près des préoccupations de ses citoyens qui ont un accès facile pour lui faire part de leurs préoccupations.

En raison de la pandémie, le conseiller sortant doit cependant prendre les précautions demandées par les autorités sanitaires afin d’atténuer les risques de propagation du virus.

« Même si je suis doublement vacciné, je ne voudrais pas me transmettre en vecteur de transmission sans m’en rendre compte. Nous avons décidé d’opter pour une campagne 2.0, car la situation pandémique actuelle continue et il serait non avisé d’effectuer du porte-à-porte cet automne. Je pourrai échanger avec les citoyens via ma page Facebook ainsi que via un encart distribué sous peu avec mon bilan et mes projets pour les quatre prochaines années. »

Motivation

Le conseiller sortant ajoute qu’il possède toujours la motivation pour représenter et défendre les dossiers qui lui sont soumis en plus de travailler au développement du quartier et de la ville.

« Mes décisions sont prises en tenant compte des doléances et requêtes des citoyens en incluant les jeunes, les moins jeunes et les familles. À preuve, j’accompagne des promoteurs pour développer le Domaine des aînés, un développement unique et novateur permettant à notre population aînée de demeurer autonomes, de développer une offre de transport collectif adapté à notre périphérie pour les familles et la population en général et de revoir la récente signalisation devant le centre communautaire Félix-Leclerc/Centre d’affaires Ste-Marthe qui m’apparaît problématiques pour la sécurité routière et qui ne répond pas parfaitement aux besoins des usagers. Au chapitre des loisirs, nous travaillons activement pour la réalisation d’un parc de planche à roulettes dans le secteur Norbert. Et je suis toujours à la recherche d’une organisation pour occuper l’espace municipal de 3 millions de pieds carrés situé derrière le centre Félix Leclerc sur le rang St-Malo pour faire bouger les familles », précise Daniel Cournoyer.

Habitation

Sur l’enjeu de l’habitation qui concerne notamment l’augmentation de l’évaluation des propriétés, le conseiller sortant se dit toujours préoccupé par les taxes immobilières comme vous pour maintenir un taux de taxation raisonnable afin de respecter le budget des familles.

Il désire aussi continuer le développement social de la ville de Trois-Rivières et favoriser la construction de logements sociaux abordables.

L’autre enjeu capital pour le développement de la ville de Trois-Rivières selon lui, c’est l’implantation d’un 3e bac de récupération soit celui des matières compostables qui tient particulièrement à cœur au candidat.

Daniel Cournoyer rappelle qu'il est le seul conseiller municipal à siéger avec des maires de la région de la Mauricie au Conseil d’administration d’Énercycle, la nouvelle appellation de la Régie des matières résiduelles de la Mauricie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Il y aura des nouveautés et des projets pilotes aux élections municipales

Les élections municipales du 2 novembre prochain, qui se tiendront dans 1100 municipalités et 21 municipalités régionales de comté (MRC), donneront lieu à quelques nouveautés cette année. Ainsi, par exemple, une cinquantaine de municipalités – dont la liste est disponible sur le site web Élections Québec, piloté par le Directeur général des ...

Publié hier à 15h00

Élections Canada lance une enquête après des problèmes liés aux bulletins spéciaux

Élections Canada annonce qu'il lancera une enquête sur les problèmes liés aux bulletins de vote spéciaux lors des dernières élections fédérales. Un rapport publié lundi par le directeur général des élections indique qu'Élections Canada examinera sa formation, ses mécanismes de contrôle et ses processus. Le rapport cite plusieurs cas de ...

Publié le 8 septembre 2025

La ministre Suzanne Roy annonce qu'elle ne se présentera pas aux élections de 2026

La ministre de la Famille et députée de Verchères, Suzanne Roy, confirme qu'elle ne sera pas candidate aux élections de 2026, alors qu'elle se dirige «doucement vers la retraite». Mme Roy en a fait l'annonce lundi matin dans un message publié sur Facebook à l'attention des citoyens de sa circonscription. Dans sa publication, Mme Roy explique ...